Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 17:05

Y’a des jours comme ça où… des jours où, pssst, toute énergie s’est échappée de ma personne (certains, les ingrats, diront que ça leur fait des vacances … hyperactive qu'ils disent… ben pourquoi ?), des jours où je passe ma journée l’œil vide devant mon ordi, ordi qui regorge de tas de fichier sur lesquels je suis sensée bosser… en urgence bien sûr (1000 excuses, c'est un peu la honte d'utiliser cette superbe image de Man Ray pour illustrer mon regard du moment, ma c'est comme ça).
C'est bien sans vie que je suis (la bonne idée de jeter un œil à mes comptes n’est peut-être pas totalement étranger à cet état…), et sans envie (du moins, même pas de fashion envie… rapport de cause à effet?)
D’ailleurs, maintenant que j’y pense, ça fait une semaine que j’ai l’impression de passer à coté...
 
D’abord, je rameute des copines pour qu'on se fashion culture un peu, à savoir l’expo à Galliera sur les années folles… Ben évidemment, vous le savez vous ! Ca ne commence que le 20 oct (mais d’où j’ai pondu que ça avait débuté ??). Remarquez c’est mieux que pour l’expo Gaultier où je m’étais trompé non seulement de date, mais de lieu.
Et puis ce midi je me dis, tiens une petite promenade au Grand Palais : ah, design mon amour ! Amour infidèle, oui ! Mardi, fermeture des musées nationaux bien sûr ! Arrrrrgh.
 
Belladone01Phile-20Deprez-horizontal.jpgLa semaine dernière, j’ai vu Nightshade à la Villette. Spectacle que j'ai réservé sans trop en savoir le contenu : tiens, ça serait-y pas un truc juste un peu artistico-subversif-cul comme j’aime ? Je m’attendais à un spectacle genre striptease de mecs, chorégraphié, sublimé. Ben quoi, y'a pas péché non ?!
Mais où ai je péché ça justement??!
Nightslade, c’est 7 scènes de chorégraphes différents (dont seulement une avec un homme) reprenant le thème du striptease avec des vrais stripteasers, mais rien de très dansé, rien de très glamour (sauf 1 sur la musique de Gainsbourg par Alain Platel, et un numéro plutôt drôle sur le mode burlesque)… le lien étant que oui tout ce petit monde finit bien à poil (mais ça dans lalainplatel-copie-3.jpges spectacles de danse, c’est plus que courant... et puis le seul mec, il avait pas de poil, je vous assure).
Bilan pour moi, en dépit de mes attentes, rien de très émoustillant (je le déplore, je tiens à le dire !), c’est comme si on avait retiré toute dimension érotique à ces scènes pour en laisser la substantifique moelle du concept. Intriguant, mais je n’ai pas su vraiment adhérer….










Dans un autre style, mercredi dernier, RDV à la Maroquinerie pour le concert de Thomas Dybdahl avec son groupe The National Bank. Artiste norvégien, Thomas fait aussi carrière en solo et le peu que j’ai écouté vraiment bien. Et bien, sur scène avec son groupe, légère déception… je crois que je le préfère en solo. Allez l’écouter lui tout de même, c’est bon…
 




steichen1.jpgEnfin, là pour mon grand plaisir, j’ai réussi (oui pas trompé, pas fermé) à voir l’expo au jeu de Paume sur Steichen. Je ne réitèrerai pas le post de Géraldine, impeccable, sur l’expo, mais effectivement une expo à voir.











La première partie des photos est magnifique, subtiles, des nus à peine dévoilés, un grain incroyable…
steichen.jpg
Puis à partir de 1915, plus de technique, on gagne en précision, mais tout aussi beau : les photos de Isadora Dunca, ou encore de Martha Graham sont sublimes. Et Greta... Et ses photos de NYC
steichen-pupils.jpg  1917-20Mary-20Steichen-20--20.jpg AMMANN-GeoWash-STEICHEN.jpg
Il a fait également un travail sur les motifs de tissu étonnant et très beau.
Vous avez jusqu’au 30 décembre
 
Voilà, c’était histoire de raconter un peu mes états d'âme de parisienne au boulot, et de faire semblant de n’avoir pas totalement été improductive…  des fois que le fait de partager rechargerait un peu mes batteries...
 
A demain pour de nouvelles aventures !!! Enfin j’espère….
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> La photo avec l'œil est une partie de celle de Man Ray non ?<br /> Il avait utilisé du sucre pour faire les larmes je crois.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Mathilde : Tu me préviens qua d t'es dessus!!!!
Répondre
M
Non je ne suis pas dessus mais il faut que je fasse ma part de canardisation. En revanche la ravissante canne dans la colonne de gauche (la 2e en partant du haut) avec les yeux charbonneux, c'est mon inénarable soeur...
Répondre
M
Manu PS : t'as raison, je l'ai zappé... (dingue d'autant quqe ma miniature s'appelle Zoé!)<br /> Mzelle fraise: J'ai vu, mais je crois que j'aurai pas le temps... je vais qd même voir. t'y vas??
Répondre
M
Tu es sûrement déjà au courant, mais il y a Platel au théâtre de la Ville, et c'est généralement super. Et il reste des places!
Répondre