Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2007 6 22 /09 /septembre /2007 00:45
 Day 5

Dernière ligne droite, dernière journée, je reprends l’avion ce soir, sniffffffffff…

Brooklyn Williamsburg
au programme de cette last but not the least day.
Petite « ville » à la fois super tranquille (chill out, baby !), aérée, agréable, et en même temps, pleine d’activités de bars, shops,… Les trentenaires, kids à l’appui et « boboisant » made in US sont dans leur fief.
Brooklyn-st-2.jpg
En même temps, c’est à 20 min du centre de Manhattan… Pour moi, ce serait un Montreuil devenu urbainement branché et où le commerce se serait développé (ben oui, j’aime bien Montreuil, mais ça manque encore un peu de peps…).
Brooklyn-st-1.jpg

Revue shopping. En route.
La rue la plus active est devenue la 6th st, avec au 60, 5IN1, chouette multimarque.
A coté, tenue par une française, Noisette a une sélection très sympa, mais uniquement de marques… françaises (Maje, …)!
Brooklyn-Noisette.jpg
Au 112, va ouvrir dans quelques semaines, un shop enfant, Sweet Williams avec un beau choix, pointu.

Sur Bedford St, l’artère principal, on trouve Jumelle au 148 : amitié franco-américaine, on trouve APC, Gaspard Yurk, Isa Marant,… mais aussi Alexander Wang, Philip Lim,…
Brooklyn-Jumelles.jpg

On bifurque sur 5th st. Juliette cafe avec son toit terrasse me fait de l’œil.
En face, au 132, encore le multimarque Otte.
Brooklyn-W-bar.jpg

Un peu à l’extérieur, moins hip place, mais quelques points aussi intéressant…
2 concepts valent le détour par Grand st.
Au 191, Commune (salon& gift), à la fois magasin accessoires luxueux et originaux, ravissants bijoux, et… salon de coiffure, ambiance tokyoisante à ne pas louper ! Le merchandising est magnifique, les photos parlent d’elle même…
Brooklyn-commune-1.jpg
Brooklyn-commune2.jpg

Et enfin au 197, Les filles de joie, ce vintage shop tenu par une française, poupée barbie décalée, parfaite dans son décor, offre une sélection vintage excellente dans un boudoir-lupanar. Je veux le même à Paris !!
Brooklyn-Fille-de-joie-vintage.jpg


Here it is les amis, pour ce « petit » tour de lieux new-yorkais adorés, il est temps de revenir à nos moutons locaux…

Oups, cependant, je reprends mes notes, et j’ai oublié, Résurrection, 217 Mott St ! Vintage de luxe, dans un bel écrin noir et rouge.
Ainsi que Moss, 150 Greene St : beau design shop dans Soho.

Et aussi, car je n’ai pas eu le temps, ou zappé:
Dans L.E.S., BBlessing,181 Orchard St : il y a une galerie dans le magasin.

Dans Soho :
Opening Ceremony, 35 Howard St
: où trouver des nouveaux designers, ultra branché. Concept boutique – galerie – showroom.
Tsubi, 219 Mulberry St : et ça me désespère d’avoir zappé ça, leurs jeans sont fantastiques !!!

Nom De Guerre, 640 Broadway: concept étonnant sur plusieurs étages

Et un peu de culture… Open you mind and your ass will follow………
Le MET, alias Metropolitan museum
Le fameux musée Guggenheim ou la bien connue architecture-sculpture en spirale de Franck Lloyd Wright.
Frank-Lloyd-Wright-Guggenheim-Museum1-.jpg
Et puisque vous êtes dans le coin, c’est l’occasion d’une balade ou pique nique à Central Park. La poumon de Manhattan… c’est peu de le dire (oups, de l’écrire).

Et remis de vos émotions, vous pouvez toujours dévaler Fifth avenue, et ses boutiques de luxe (Fendi, Gucci, Vuitton, …) ou de masse (Abercrombie, Apple, …), mais là c’est une autre histoire que je ne vous conterai pas !

Mon avion m’attends, je monte dedans et m’endors avant le décollage, ça c’est de l’optimisation !

Déjà en manque de NYC, mais à bientôt pour d’autres aventures………
Miss you
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je viens de faire un petit tour sur tes articles NYC... ça donne envie dis donc. Je rêve d'y emmener ma soeur dont c'est le rêve absolu.
Répondre
F
Les filles de joie, les filles de joie, les filles de joie ! C'est tout ce que j'aime, les filles de joie ! Bon c'est quand que tu refais un autre voyage, où tu veux, pour nous régaler comme ça à ton retour ?
Répondre