Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2007 7 23 /09 /septembre /2007 13:15
free music
Après NYC et sa fashion, allo bonjour, ici Londres
 
Je m’attendais à un florilège de folïe, de déjanterie, de louffoquerie, d’excentricité… Où sont partis les talent anglais ? Où défile-t-il ? ? Pourtant les anglais ne sont pas avares en Direction Artistique… fuite des talents, Paris, Milan, Londres (Cf Galliano & co)…. et au final, j’ai trouvé tout ça plutôt classique… Sauf quelques uns……
 
Prems: Matthew… Matthew et le love symbol !
Parlons peu , mais parlons bien, tout d'abord.... le prince du pourpre!
 
Matthew Williamson fête ses 10 ans, et pour l’occase fait pas les choses à moitié : Prince fait un show in show, accompagné de ses jumelles, la salle est en délire... oui, oui on est bien à un défilé !
MWilliamson1.jpg
Petit détour par mon prince... Il faut savoir que Prince vient de faire 21 dates à Londres à l’Arena O2 et dans diverses salles tenues secrètes. Le principe si le prince ne vient pas à vous, vous viendrez au Prince. Si c’est pas du marketing bien ficelé, ça ! Et ça marche (sauf pour moi, bouhh, pas pu), 3 semaines de dates complètes, un nouvelle album, ... Prince est à nouveau LE prince.
prince-signotmes.jpgQui n’a pas vu un concert de Prince ? Ou plutôt, qui n’a pas vu LE concert de Prince : 1987 Sign ‘O’ the times, Bercy. Tous ceux qui y étaient (yesss, I was there !!) vous le diront : un moment d’anthologie, sa consécration, un show de folï, Sheila E avec un solo de dingue à la batterie, le love symbol à son apogée. Honnêtement, un, voire LE, meilleur concert que j’ai vu.
Donc, si c’est le grand retour de Prince Roger Nelson, après sa folie des grandeurs, et sans pseudo, c’est un « signe du temps » : je suis toute dispo!!


Et le défilé dans tout ça ? Excellent ! De l’hippie chic, ok c’est pas nouveau, mais là avec tellement de maîtrise, de classe et d’inventivité.
Une complexité simple, paradoxe rendu possible par Matthew W.
Voyez ce choix d’imprimé…
MWilliamson2.jpg
Je veux cette écharpe tie&die ab-solu-ment !!!
MWilliamson3.jpg

MWilliamson5.jpg  MWilliamson4.jpg 
Et aussi ma petite sélection de favoriiis
 
Of course, Gareth Pugh, ça, c’est du déjanté, du tout black de folie. Du cuir (produit avec l’aide de son pote Rick Owens, encore un très bon), du raffiné, du frangé, du neopunk, du noir bien sûr, et malgré tout, ça reste « portable ».
Encore une fois, Gareth, un vrai spectacle.
  Gpugh2.jpg  GPugh1.jpg

GPugh3-copie-1.jpg
 
Christopher Kane, je ne me vois dans rien, et pourtant j’aime tout. Focus sur les bottines, et les volants.. Petites poupées..
CKane1.jpg CKane2.jpg

CKane3.jpg
 
Stella Mc Cartney... mais pour Adidas. J’adhère, j’adooore.
Le footing, uuiii
Stella1.jpg  stella2.jpg
La danse, c’est mon truc
stella3.jpg
Le golf, je passe mon tour...
 
Bonne dégaine, avec le coté 80’s et sporty de la marque espagnole Armand Basi. De l’over-sized, de l’ample, tout ça féminisé avec des tailles marquées... bien vu !
ABasi1.jpg  ABasi2.jpg
 
Jens Laugesen propose de belles silhouettes rock, même un petit coté rock star on stage, donc forcément ça me plait.
Jlaugesen1.jpg  Jlaugesen2.jpg
 
 
Giles par Giles Deacon. De belles pièces, bien que pas totalement fan, question de style, cependant juste de cette robe…
Giles1.jpg
C’est simple , c'est efficace, c’est Todd Lynn
TLynn1-copie-1.jpg  TLynn2.jpg
Et mes outsiders
 
Délirant Noki et ses T-shirts
Noki.jpg
Graphique et rayures (incontournables de l’été 08), Issa
Issa1.jpg  Issa2.jpg

Kiss...
 

** Pour avoir un point de vue de la fashion Londres par tendance, allez sur l'excellent post de Coco, sur tendance de mode, tout à fait complémentaire
** Stella, Adidas & moi
Grande fan devant l’éternelle (et pourquoi que je ferais pas du sport et fashion à la fois, hein??!), mes possessions de fashion-sport addict. Les photos arrivent...

Partager cet article

Repost 0
Published by Material Girl - dans En vrac...Mmm Mmm Mmm
commenter cet article

commentaires

Marion 26/09/2007 00:25

Géraldine : la différence, subjectivité, c'est tout l'intérêt des blogs! J'ai d'ailleurs été passionné de visionner ton debrief des collections. Mais c'est vrai que questio goût, j'aime ce qui a un partie très fort, tu l'auras compris j'imagine... Merci de ta visite!

Géraldine 25/09/2007 23:34

Nous n'avons pas les mêmes goûts mais ta sélection est très intéressante, tu oses plus que moi :)

Marion 24/09/2007 23:00

Mathilde : Moi non pluus, c'est chouette, hien?
Frieda: oulala tu sais trouver les mots pour me faire plaisir, toi! Bon, alors en route pour la fashion Milan, ..puis Paris. C'est que c'est du boulot, ça!

Frieda l'écuyère 24/09/2007 22:53

Merci de ce debriefing, je viens direct chez toi, pour les défilés !

Material girl 24/09/2007 10:12

Mathikde : moi non plus , bien que je regrette lemanque d'excentricité de cette saison, j'ai fait pas mal de déciouverte comme celle là! J'espere en faire d'autre meme sur Paris...