Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2007 1 20 /08 /août /2007 17:15
We don't need no education
We dont need no thought control

.. hey teacher, leave them kids alone...

Loin de conditionner les pensées, ces expos sont une bonne occase d'ouvrir les esprits de tout age. Tout le monde y trouve son plaisir dans ces expos ludiques et qui se terminent bientôt!!

895-1.jpgRock’n’Roll 39-59’, jusqu’au 28 octobre à la fondation Cartier
D'abord, c'est l'occase de voir cette architecture du tonnerre (Jean Nouvel). 
Ne pas louper la salle d'enregistrement, bluffant, on s'y croirait. Et sympa les juxebox, micros d'époque. Des affiches incroyables. On attrape un casque et on s'éduque.. en musique. Et Elvis... sexuel, animal..................

Si j'ai la foi pour le rock, je vibre un peu moins à ces racines pur jus rock'n'roll et pourtant, tout y est : le son, les looks, les cuirs encore tout lisses, les brunch impecc, etc.
Bref, expo à ne pas manquer, même avec vos miniatures qui vont s'amuser en musique, rock around the clock!

g903.jpgAnnette Messager, jusqu'au 17 septembre expo "les messagers" à Pompidou 
Peluches/ poupées décapitées, assassinées et recousues. De la couleur. Du souffle. Des fragments.
Les mômes y retrouvent des éléments de leur monde, leur curiosité est éveillée et les grands essaient de déchiffrer le parcours. C'est poétique et trash à la fois, mais surtout ludique. C'est une promenade dans un drôle de jardin... Walk on the wild side!

expo1.jpgRoy Lischtenstein
, évolution, jusqu'au 23 septembre à la Pinacothèque de Paris
Parti de l'art abstrait et plus connu pour son pop art, Roy, de son petit nom, fait plaisir à tout le monde. Avec ses références à la fois à la BD (cool les kids, des Mickey et Donald à gogo!), mélangé à du Matisse, Cézanne ou surtout Picasso, ça devient un jeu de s'y retrouver, comme dans un tableau cubiste. Un peu plus grand, on s'intéresse à ce processus de construction de l'oeuvre. Et globalement, on décerne la palme du ludique à cette expo et en plus c'est court (trop).

liodanslesherbes.jpgPierre et Gilles, double je, jusqu'au 23 septembre au musée du jeu de Paume : Kitschouille à souhait autant que poétique, technicolor, inspiration indienne, rien que pour les encadrements démentiels toujours raccords avec le sujet, ça vaut le détour, des smileys, des Hello Kitty pour les enfants, des mythes revisités, parfois scato, pour les plus grands, et de la rock star (Iggy Pop, Nina Hagen, Marylin Manson, Coco Rosie,...). Et si vous êtes séduits, le catalogue de l'expo à acheter impérativement! BANANA NA NA NA NA BANANA SPLIT, You!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires