Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2007 6 01 /09 /septembre /2007 14:40
Ok, j’ai dit tendance rock et mode, oui mais rock comme rock’n’roll attitude, et l’idée que le disco revienne, moi fan de Travolta et des drôles de dames, ça me botte à mort.

Le Disco, c’est mi 70’s – 80’s, avec ces Gloria Gaynor, Earth, Wind and Fire, Chic, Village People, Donna Summer, Boney M, Diana Ross pour les plus connus. Le Disco va influencer pas mal de musique, dance, techno et aussi electro.

Bon quand je dis Disco, je pense surtout à revival 80’s à base de couleur flashy, funky style, dance, fête, paillettes, boules à facettes...
Alors aujourd’hui, je vois ça comme une sorte de revival de Véronique et Davina qui auraient croisé Madonna période Recherche susan désespérement, et dansant sur les B52’s. Ben quoi, c’est clair, non ?!
Oulala, ça se complique…. J’illustre mon propos : version « subtilement » déguisée, ça pourrait donner ça……..
Chloe-Sevigny-en-Mia-Shvili-2005.jpg
Chloe sevigny 2005 en Mia Shvili

Je taquine… Venons en au fait. Qui annonce ce revival Disco style ? En vrac…
American apparel avec ses académiques et guêtres multicolores,
Mika : dans sa video, Love today, en slim + veste Slimane pour le coté rock, et ambiance étoilée pour le revival 80's
mika-logo.jpg
Les Scissors Sisters,
scissor-sisters.jpg

Les brésiliennes CSS et leurs tenues de scène déjantées,
Madonna baigne dans le disco depuis pas mal de temps,
madonna-disco.jpg

Le temple de la branchitude avec les Colette dance class,
colette-disco.jpg
Et surtout, summum de la hip :  Pedro Winter et le groupe Justice font un parfait lien entre le rock d’aujourd’hui et le disco de demain.
Le mois dernier, Nadège et Pedro Winter sont en charge de la ligne éditoriel du magazine WAD (We’Ar different). C’est couleur arc en ciel, fluo à gogo. Et qui dit WAD, dit mode de la rue…
P1010312.JPG

Qu’on ne se méprenne pas, je ne dis aucunement que toutes ces personnes font de la musique disco, mais qu’elles contribuent au revival ambiant.

Justice avec leur look bien rock, ce serait pour moi de la techno à la sauce disco. Il n’y a qu’à voir comme ça fonctionne sur les dance floor.
Dans le clip de Justice, D.A.N.C.E., clin d’œil via le t-shirt en, photo ci-dessous : Internet killed the Video Stars…
justice-dance.jpg
si ça, ça reprend pas le tube 80’s: Video killed the Radio Stars
?!

Donc look rock, musique techno fun, une touche de fluo, et zoup, la boucle est bouclée.

Concrètement, d’un point de vue style, ça donne quoi ?

Je vois bien un été 2008, à base de disco touch, signifiant des touches de couleurs flashy, fluo (en insert sur vêtement ou sur des bijoux, sous vêtement, ceinture, sac…), du détail 80’s (print éclair, étoile…) mixés à du noir, gris, kaki.

Orientation créateurs :
Jeremy scott à fond 80’s dans l’espace, toute en couleur

Jeremy-Scott1-FW0708.jpg
Jeremy-Scott2-FW0708.jpg




















Felipe Oliveira Baptista avec ses catcheuses

FOB-1-FW0708.jpg

Balenciaga se lâche avec ses lego shoes de cet hiver 2007-08
balenciaga-lego-shoes.jpg
Chloé, vernis flashy
zoom-product-585-300x300.jpgEt aussi, Christophe Lemaire et ses polos fluos pour Lacoste, Castelbaljac pour Lecoq sportif, ...

Et les petits labels, plus confidentiels ?
Sydney label fuzz design proposait des guitares en 2006, collection 2007 en photo : ils reviennent au total 80’s, avec éclair à la flash gordon, fluo & co
fluro.jpg
Et aussi, les t-shirts Cindez, Sixpack,...

Alors Saturday night fever revival ?
Vu le florilège de couleurs dans les collections hiver 2007-08, pas si étonnant. Et la mode est déjà dans la rue…**
Voyons ce que réserve les collections de l’été 2008, vigilance, observation sur les défilés à venir….

Disco is not dead… 2008 sera disco ou ne sera pas !

Et maintenant, D.A.N.C.E
!!!

** Question existentielle : D’où vient la mode ? Les créateurs ? Les cabinets de tendance ? La rue ? Selon moi essentiellement… la rue, mais ça vaudrait le coup de développer ça dans un post. A suivre…

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oups, tu as 100% raison, ils sont la parfaite illustration de ce post... Cela dit, j'ai encore un peu de mal à être exaustive, alors preneuse de tout commentaire! Merci....
Répondre
A
tu t'es penchée sur les klaxons vétus de la tête au pied de fluo?
Répondre