Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 22:30

De concept, de store, du rôle capital de ces lieux...

 

Le rôle de certains points névralgiques de mode est capital. Là n'est pas uniquement question de shopping. Quoique. Il est souvent préférable d'oublier sa carte bleue. Bref.

DSC00940.jpg

Ici à Paris. J'ai aimé le Maria Luisa de la rue du Mont Thabor, en particulier pour sa sélection et son goût pour la nouvelle création. Et le temps a passé, l'impact s'amoindrit, et Maria Luisa a pensé que ce n'était sans doute plus le meilleur vecteur pour cette jeune création. Maria Luisa est ailleurs, et un peu partout, et ça a l'air de lui réussir. Un sacré personnage. Personnage sacré des créateurs. Une femme adorable. Et drôle.

Colette sur un mode plus ludique. Une balade amusante. Gadget et inédit. Je l'aime à sa façon. Pas le temps de s'ennuyer.

On pourrait en citer quelques autres. Pour en venir à ...

L'Eclaireur reste toujours un de mes lieux de prédiclection. Armand et Martine Hadida au commande. Une balade éclairée. Découvrir des marques obscures. Au sens propre et figuré. Noir c'est noir. Des espaces déroutants. La rue de Sévigné. Un porche mystérieux. La rue Herold. Pour des craquages intempestifs. Un faible pour l'homme de la rue Malher. Juste moins d'atomes accrochés à la rue Boissy d'Anglas. Je garde le restaurant, un bon moment.

L'Eclaireur, c'est 30 fucking year. Et un parcours capital. Parisien. Un lieu, un style.

Le point d'intêrêt de tout ça? Une approche de la mode, certes par le cons(u)ommation. Mais surtout par une mise en valeur de la création à travers des medium esthétiques, créatifs, parfois arty. C'est bien, c'est déjà beaucoup. 

Une nouveauté. Un eshop l'éclaireur vient tout juste d'ouvrir... Aie, ça fait mal. Que ça ne vous empêche pas d'aller sur place. Humer l'air du temps. En attendant, un nouveau lieu en février dans le saint des saints du tout beau, tout neuf Palace. Le royal Monceau.

 

*Everlasting light / The Black Keys

Partager cet article

Repost 0
Published by Material Girl - dans why this
commenter cet article

commentaires

marine 21/11/2010 11:03


quelle écriture... on s'y croirait ! merci madame pour ces beaux articles, pleins d'images encore plus belles...


kathleen 20/11/2010 13:17


Si la nouvelle collection H&M Printemps/Eté 2011 t'intéresse, il y a des photos sur mon blog. J'ai été invitée à la voir en preview ;)