Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 11:37
Du prix de la mode du Printemps Nation et de son résultat... enfin!


Je sais, ne dites rien, ca va paraître louche mon histoire.
Il me manquait une interview, une seule. Celle de Charlotte.
Entre temps le résultat du concours a levé le voile sur la ganante, jeudi dernier. Et bien oui, c'est Charlotte qui a gagné. C'est comme qui dirait le hasard qui fait drôlement les choses!
Alors trop facile, j'en profite pour donner le résultat, et au prochain post l'interview de la gagnante. Enfin...

Cela dit, le résultat ne fut pas aussi simple que cela... Charlotte Sometime a gagné le premier prix, mais charmé par le talent de l'ensemble des candidates, le jury dont je faisais partie a eu envie de soutenir plus largement la création. Nous avons donc décidé de nommer 2 dauphines ex aequo : Koshka Mashka et Rosa Tapioca.

Qu'ont elles gagné? Les 3 créatrices ont gagné un corner au Printemps Nation dès le mois de novembre, et pour une durée de 1 mois, et bénéficieront d'un soutien au développement de leur marque par Les Ateliers de Paris. On y reviendra, photos du corner à l'appui.

Voici les visuels de leurs silhouettes respectives sur le thème "Rock":
La grande gagnante, Charlotte Sometime, a proposé une silhouette ultra actuelle. Une jupe simple mais avec un beau travail de volume, un superbe débardeur en soie dévorée  réprésentant un aigle, un adorable bolero et une grosse écharpe pour rock'n'rolliser le tout.
Si cette silhouette est extrèmement juste, la création de Charlotte va bien au delà avec un travail sur la maille aussi intéressant que moderne.

Rosa Tapioca a choisi le coté "rock" années 50 , et c'est ça qui m'a faite craquer! Le boléro rouge vu sur la photo ci-dessus ajoutait la touche ultra tendance avec ses épaules marquées. Dans ses autres créations, on retrouve de très belles lignes, toujours dans la simplicité avec  le petit twist qui fait la différence.


Koshka Mashka
a présenté une très jolie silhouette dont tous les détails n'apparaissent pas en photo. La robe en soie aux bords "cloutés" a une
très belle découpe dans le dos, le gilet est ravissant avec ce col de fleurs amovibles. Koshka Mashka est celle des 3 qui avait la collection la plus développée.

Voilà, j'arrive avec l'interview de Charlotte Sometime!!


*Nardjisse de Mo(ts)de mode fait partie de l'organisation de ce concours. Voyez son article ici!

** Marie luv Pink était là aussi pour soutenir Koshka Mashka, et son article ici

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Material girl 18/11/2008 14:38

Isabelle : oui, il y a rtoujours tout un contexte autour.... c'est important! business is business, même si là, la création etait à l'honneur.

Boubou : Merciiii, je fais un saut sur le tien!

boubou 14/11/2008 23:54

Bonjour ! j'ai pris bcp de plaisir à lire ton blog un style très personnel et très pointu felicitations à très bientot jespere ;) et bonne continuation !

isabelle 10/10/2008 09:43

Et bien bravo car ça n'a pas du être facile de faire un choix. Comme Anne-Laure, j'ai été surprise au début. Mais c'est vrai qu'il ne faut jamais perdre de vue l'aspect commercial.

Material girl 09/10/2008 18:33

Anne Laure : Tu a bien compris le cas... Oui, le choix se fait dans un contexte bien précis qui ici était celui du Printemps Nation? Donc bien sur, il ne déprécie absolument pas le travail des autres candidates où il y avait de très belles choses

Anne-Laure 09/10/2008 15:22

Bah oui, les goûts et les couleurs ...!
J'y étais et j'étais assez étonnée des lauréats mais bon, c'est le lot de tous les concours hein !...
Perso je préférais les tenues un peu plus habillées, plus extravagantes mais bon c'est peut-être plus difficile à vendre dans une enseigne comme le printemps ...

J'ai hâte de voir l'interview de Charlotte quand même, pour voir d'autres de ses créations !