Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 13:26
D'un défilé très attendu, d'un créateur au top et de la force d'une collection


Givenchy... Givenchy, un nom qui laisse réveur, et pas seulement moi compte tenu de l'effervescence à l'entrée du défilé mercredi en fin de journée.
J'en ai vu quelques uns des défilés depuis lundi, j'y reviendrai, mais je ne pouvais pas attendre pour vous parler de celui là... Givenchy.

Riccardo Tisci avait déjà fini de convaincre la planète fashion lors de la collection de cet hiver.
Pour l'avoir rencontré à Hyères où il était le fier président de l'édition 2008, cet homme est aussi sympa que puissamment talentueux!
Alors autant dire que son défilé, je le guettais avec une jubilation anticipée... et oui, je vous préviens, je vais être dythirambique!

Le show a lieu dans ce superbe lieu qu'est le carreau du temple, une halle grandiose.
Accompagnée de Louise et Florence Muller, on pénêtre le lieu dans une ambiance survoltée.
Le défilé commence, et dès la première silhouette, on commence toutes les 3 à frétiller! Les filles passent et c'est de plus en plus dense...
L'ensemble est un superbe travail des matières, un jeu entre matières brutes et délicates, entre transparences et épaisseurs, avec enfin une vision des 80's raffinée et pas simplement ringardisante. Ce défilé évoque un western 80's!

Avec une excellente réinterprétation créatrive, on trouve des réminiscences de Mugler, de Montana avec les empiècements, les épaulettes,
de Gaultier avec les volumes et certains cuirs. Des fuseaux qui rappellent la force d'un Alaia dans le magnifique travail de mixer la maille stetch et du cuir.
Le cuir est également mélangé au jean, ce qui serait pour moi un must de l'été prochain.

Il y a aussi les chaussures incr
oyables,
les accessoires
(le serre tête neud, les étoiles en strass,...),
sans oublier de regarder les dos aussi intéressants que le devant du vêtement, avec
des ajourés, des harnais, des découpes, des mélanges de matières.


Bref, un show où on se sait plus où donner de la tête tant la collection est riche et belle.
Il n'y a pas assez de ces quelques minutes pour tout voir!
Vous l'avez compris, je suis conquise. Ce serait pour moi
la plus aboutie des collections Givenchy par Riccardo, même si j'ai bien conscience que le public n'aura pas forcément la même lecture...
Viva Riccardo!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Material Girl - dans En vrac...Mmm Mmm Mmm
commenter cet article

commentaires

Miette 19/10/2008 22:40

Certains éléments de la collection sont beaux, mais j'accroche pas trop! Néanmoins j'aime bien l'idée de mélanger les matières telles que le cuir et le jean !

isabelle 07/10/2008 15:54

c'est superbe en effet... Il y a du travail de coupe, du sexy, de la veste ré-interprétée.... La mini robe drapée blanche est ensorcelante. Il n'y a que la combinaison/veste/pantalon qui me semble moyenne à coté de celle de Stella McCartney.
N.B. J'ai hâte de lire l'interview de Charlotte Sometime !

Material girl 05/10/2008 21:47

Madame Bavardages : Hé oui, cette collection est moins évidente que la précédente, mais tellemnt riche! C'est pour ça qu'elle est si intéressante...

madame bavardages 04/10/2008 19:51

ça fait plaisir de te lire et un post si enthousiaste donnerait presqu'envie de partager ton avis, mais je ne sais pas trop quoi penser de cette collection...Je vais digérer un peu le simages et je reviens avec une opinion héhéhé