Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 22:08
De la saison été 2009 défilés Milan, de franges, de couleurs, de pailettes et de pyjamas...



J
e suis blazée ou quoi ? The italian touch ne me touche pas ? Ou c’est just la mode qui me lasse ? Non, non, ça , ce n’est pas possible, je ne veux pas être ni blazée, ni lassée…….Humm, y’a un truc, les premiers jours, je sais pas je ne suis pas dedans, et puis je sors de ma torpeur...

Un très beau camaïeu de couleurs passées chez Burberry Prorsum, illustrée par des dégradés et des silhouettes à suivre forcément. Rien de révolutionnaire, mais ça fonctionne grave. Toujours les socquettes dans les sandales…




Si je n’ai jamais vu Alberta Ferreti annoncer de grande tendance -on est là dans le très très habillé- une mention spéciale pour le travail et le raffinement qu’il y a sur sa collection, et en particulier pour cette robe.



Esprit matelot chez D&G, mais là je n’y suis pas, je ne parviens pas à retenir une silhouette. Pourtant, je suis persuadée que cette tendance marin va frapper fort….


Ah, Prada! J’avoue que je suis charmée. Je ne sais pas comment, mais de Prada, il se dégage un charme aussi romantique que moderne, aussi primitif que raffiné. Si on fait abstraction des mannequins outrageusement maigres, ses tissus légers, froissés, destructurés, m’emportent avec légèreté. Et de la légèreté, même si elle risque d’être décriée, c’est tout à fait ce dont j’ai envie !


Je ne suis pas une grande fan du style de Krizia, mais j’ai trouvé quelques belles pièces sur lesquelles j’aime le travail du tissu froncé : une belle combi, un chouette robe/parka, et encore du glam…


Les robes en cuir de Bottega Venetta (par Thomas Maier) sont somptueuses ! Quant aux couleurs, un dégradé d’automne très chaleureux, qui est ensuite décliné avec des rayures, des fleurs type papier peints. Aussi créatif que chic.


Etro colorie chaudement, à la manière de Bottega Venetta. Quelques beaux ensembles, mais je suis moins dithyrambiques que je l’ai été pour les hommes. L’ utilisation du motif cachemire me fait penser que ça pourrait bien être son revival sous très peu….


La collection Salvadore Ferragamo (par Christina Ortiz) est belle et moins classique que d’ habitude. Mais j’ai évidemment flashé sur la robe tigre !!!


Une utilisation de la frange assez étonnantes et judicieuses chez Jil Sanders (par Raf Simmons).


Tiens ! Encore de la frange chez Alessandro dell’Acqua… une tendance qui se poursuit ?


Et là aussi de la frange…. Roberto Cavalli


Oulala, pour une fois, j’adore la collection Gucci (par Frida Gianini). Moins de bling bling. Ahh ces ensemble-pantalon de couleurs, et ces mini tenues me donnent envie de revenir vite fait à l’été ! Ca reste très riviera avec une touche de savane, mais cette riviera là me fait rêver.


Marni. J’ai une drôle de relation à Marni. D’un coté, je suis complètement accro à ses imprimés, ces mix de couleurs, de matières, son petit coté monacal et délire à la fois, et de l’autre, pour ma sexy attitude peut mieux faire. Mais quand même, c’est fort.


On avait déjà une tendance paillettes et lamé sur Londres, là Pucci (par Matthew Williamson) le fait très joliment.


Et pour finir, pyjama party chez Dolce & Gabbana dans toutes ses déclinaisons : long, court, bloomer, veste… J’aime bien !


Allez bonne nuit les petits.
Demain, j'attaque la fashion Paris avec défilés en live cette fois!

Partager cet article

Repost 0
Published by Material Girl - dans En vrac...Mmm Mmm Mmm
commenter cet article

commentaires

Material girl 29/09/2008 19:37

May : Yepppp, je vois qu'on est super synchro!!

may 29/09/2008 01:02

interessante selection. Comme toi, j'aime beaucoup regarder les collections Marni, mais juste d'un oeil curieux. Les franges, j'aime beaucoup beaucoup, c'est si joli lorsque l'on est en mouvement, extrêmement sexy.Un joli travail chez Jil Sanders. Et les dégradés Burberry Prorsum, je suis fan, et, il faut bien le dire, c'est quand même plus proche de mes tenues que les très belles robes en cuir colorées. Enfin, tout ça fait rêver