Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 22:53
De la saison été 2009 défilés London, d’extase, de sportchic, et d’incertitude



Vous avez peut-être lu quelque part que la pérennité de la London fashion week était remise en cause. Pas assez de shows marquants, peu de it-rédactrices au poste, et surtout un planning coincé entre Milan et NY, Londres a du plomb dans son aile fashion. On voulait la réduire à 4 jours au risque que les fashionistas passent directement de NY à Milan sans passer par la case London.
Pourtant, ce n’est pas faute de fournir de fameux designer au monde entier, mais les talents anglais si bien formés à la Saint Martins, entre autres, ont une fâcheuse tendance à aller voir l’herbe apparemment plus vert hors d’Angleterre.
Ouf pour Londres, apparemment, un accord a été trouvé, 5 jours dédiés à la capitale anglaise.
Pourtant, c’est triste à dire, mais ce n’est pas cette semaine londonienne qui me rassure.

En effet, si j’ai vu de belles créations, rien ne m’a frappé, rien n’annonce un grand mouvement… sauf peut-être un... et sauf que ce un est 
Charles Anastase. On a connu plus british….
Charles Anastase, c’est l’extase ! Oui, facile, mais si j’vous promets. D’abord extase des sens avec l’ingénue, ces transparences naïves so sexy en porte jarretelles. Extase de la chemise en jean baggy. Ouii, comme Alex, Charly la remet au goût du jour. Extase des volumes, ça toujours. Entre écolière et fille de joie, un zeste de biker, là, je pleure de ne pas avoir à porter de lunette.



L’été prochain,
Luella nous demande d’être très très fan de mini robes, jupes, le tout dans des couleurs très flashy qui ne sont pas sans rappeler celles de Matthew W. Sauf que là, j’adhère  moins…  Il y a même la casaque rose….


Et zoup, une de plus : encore une chemise en jean, bien large celle-là, chez
Mario Schwab.


Là, une fan s’adresse à vous.
Stella MacCartney pour Adidas. Son show a l’air d’être une tota éclate et comme je suis une inconditionnelle autant de sport (oui farpaitement) que de Stella for A, je pleure tout mon soul de ne pas y avoir assisté. Compassion, svp.


Julien Macdonald
fait des robes assez impressionnantes, enfin, Je suis impressionnée. Hum, quand ce ne sont pas les paillettes, la touche métal semble en vogue cette saison…


J’aime bien les silhouettes de
Paul Smith avec le foulard à la taille, le mix délicat d’imprimé, et son style ethnic très british ! Paul Smith tire toujours très bien son épingle du jeu, au jeu de son propre style.


Encore un kimono chez
Amanda Wakely, par ailleurs totalement inconnu à mon bataillon de styliste, mais j’aime bien sa collection.


Difficile de passer à coté du défilé de
Christopher Kane….


Rien de très subversif ni marquant chez Vivienne Westwood red label.



Les volumes d’
Armand Basi qui jouent avec les transparences sont toujours aussi intéressants, mais je trouve que ça manque d’une histoire. Bilan, je ne vois que de la technique. Il y a quelques détails comme les épaulettes, 80’s, mais rien de très poussé.


Voilà, un post pour Londres m’a suffit, et je le déplore ! Je déplore parce que je suis « so » persuadée que Londres peut et doit nous offrir tellement plus…. Plus de folie, plus de création, plus de peps, plus de tendance, plus, plus plus…. Et encore beaucoup d’humour……


... en terminant avec cette silhouette TopShop Unique

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mis Glitzy : Je crois aussi qu'il y a une forme de complexe, et une auto dérision telle qu'ils ont eux meme du mal à se prendre au séreiux! Dommage....<br /> <br /> Julie : T'as vu? Ils sont forts quand même....
Répondre
J
Je veux le jean Topshop Unique !!!!! On va devoir attendre le printemps, snif...
Répondre
M
Même problème que toi concernant les lunettes! J'ai eu mais je n'ai plus de chemise en jean baggy... sinon, j'aime bien Charles Anastase et le casual chic d'Amanda Wakely. Je crois que le problème de Londres, ce n'est pas les talents mais le manque de moyens financiers pour qu'ils s'épanouissent.
Répondre
M
Pierre-Jean : Oui, à suivre... parfois, une saison, ça marche et la suite....<br /> <br /> Isabelle : Tout à fait! D'ailleurs, oui, c'est ce que je me suis dis sur Paul Smith, moi, je ne lui voue pas un culte, simplement question de style, mais par contre, j'ai trouvé que lui dans son style, il faissait plus fort que les autres, il est ultra cohérent et parvient à se renouveler. Quant à West wood, je dis yes, mais à Paris!!<br /> <br /> Kenza : Je vois que tu as les memes coups de coeur que moi.. d'ailleurs, je trouve qu'on parle peu de armand Basi en général?<br /> <br /> May : Oui, je suis assez d'accord que le total look Charly, un peu difficile pour tous les jours, mais le stylisme est très fort!!! (stylisme fait par Valentine Fillol-Cordier )
Répondre
M
je suis soooo fan de Charly!!! Par contre, oserais-je porter tout en même temps (le pantalon reboulé, la robe les froufrou, le gilet, la veste en cuir, le chapeau, els lunettes), hum hum, vais p't'etre adapter. J'aime particulièrement la tenue rayée, un petit côté marin hyper féminin. <br /> Jolie découverte Amanda Wakely, rien de foufou mais très joli ces couleurs sobre, de belles coupes et les chaussures orange flash.<br /> Pour ce qui est de Christopher Kane, je sais que beaucoup sont déçus,mais j'ai bien aimé ce côté pastille. Des choses interessantes.
Répondre