Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 19:50

De jubilation de The top of the top, et d’un peu de marketing



Salut mes loulous, encore du light pour ce post. Du light, légèrement lesté par de light considérations marketing.
Light autant que la tonne de coca que je m’enfile avec mes cigarettes light aussi. Je me sens tout light en ce moment, alors blahblah light à venir…

 

D'abord, je vous rappelle que dorénavant, chaque mois, je vous concocte une special liste des evenements mode et ce qui me chante autour, le tout mis à jour régulièrement à chaque news... C'est ICI!!

Ca, c'est fait.

Alors attaquons le lourd, enfin le lourd du light : La collection The Kooples.

Leur plan comm est efficace puisqu’on ne parle que de ça…. Ainsi donc, la semaine dernière, je passe par hasard devant un des nombreux magasins (20 au total, ça ressemble à une invasion, ça! The kooples attack!!!), celui de la rue de Rennes. Happée par la curiosité, j’entre.
Précisons : pour ma part, Comptoir des Cot n’est pas ma cup of tea. Je ne condamne rien, c’est bien, mais pas pour moi. Trop classique, trop propre, pas assez créatif. The Kooples s’annonçait plus rock, plus déluré…
Nan mais j'avais la vision brouillée? Où c'est rock, où c'est décalé?! Si ce n'est dans la campagne pub, qui a choisi des couples plutôt à la cool.
La vendeuse me précise que la partie la plus rock n’est pas arrivée, mais….
The Kooples est mignon, bien fait, mais...
Pas rock. Pas couple. Mais...
Laissons le bénéfice du doute au temps. En attendant, qu'ai je vu?
Je veux dire, ok les filles peuvent s’habiller chez les garçons, mais quid des garçons ?
Non, il fallait pousser le concept jusqu’au bout amis du marketing, et faire réellement une garde robe commune. D’autant que, si pour les mecs c’est pas mal, pour les filles, rien de transcendant.
Voilà. Il y a de l’idée, mais ayez un parti-pris svp. Tout n’est pas perdu, poussez le concept, élargissez vos horizons hors du Comptoir sans perdre pour autant ses racines,  et on en reparle.
Well, rien d’excitant, mais allez juger par vous même. Vous savez les goûts et les couleurs...

Tout ça me renvoie à mon excitation du même jour concernant un achat.
Consternant? Naaan… Cela fait plusieurs mois que j’essaie de m’inculquer tout le bien-fondé de la notion de fashion-control. J’ai crié haut et fort que je serai super raisonnable … et je l’ai été ces dernières semaines, si si bande d’incrédule! A peine, un fut H&M, transcendant lui, cela dit en passant. A noter: c’est la 1ere fois que j’achète un fut chez le suédois. Quoi, y’a un problème? Chez H&M, je n'essaie jamais , alors pour un fut, le doute m'habite habituellement... En l'occurence, là, il est top, mais je l’ai quand même retouché avec mes mimines pour l’optimiser.

Bref, ma jubilation de la veille tient donc dans un incroyablement et parfait t-shirt Et-vous. Oui, Et vous. Oui, on arrête de se gondoler, je vous prie! Et vous, c’est très mignon mais pour une fille qui prône la création avant tout, peut mieux faire.

Sauf que là, hummmm, ce t-shirt…. Enfin, une maille. Maille parfaite. Fluide à souhait. Loose assez long. Nickel encolure. Un tombé de ouf. Noir chiné argent.
J’en voudrais 20 des top comme ça, tu sais le truc que tu enfiles sans réfléchir et ça tombe toujours impec, ni trop chic, ni trop de la loose. Enfin 100€ le machin, donc pas vraiment de raison. Mais bon. La Material girl jubile sec.

Et vous là, récemment, c'est quoi le sujet de votre jubilation?

Partager cet article

Repost 0
Published by Material Girl - dans Produits...Littlest things
commenter cet article

commentaires

France Abercrombie 19/06/2012 11:04

France Abercrombie and Fitch magasin de vous accueillir! Il ya peu co?teuse France Abercrombie and Fitch veste, la mode, au chaud. Si vous voulez bon marché à bas prix et de bonne qualité France
Abercrombie and Fitch veste, Doudoune ,tee shirt , sacs,Chemises. Vous pouvez acheter de la qualité de notre magasin bon marché, une excellente France Abercrombie and Fitch.

Material Girl 27/09/2008 13:19

May : Ouiiii, je l'aime mon tshirt, avec mon jean waxé... parfait!

may 27/09/2008 00:58

un rapide passage pour voir the kooples, et rien vu de mirobollant.très déçue.
Par contre ton tshirt est superbe !!!!

Material girl 25/09/2008 18:39

Pierre-Jean : Too bad, mais comme il y a des mags partout, et que la collection va se compléter, tu me diras si tu trouves ton bonheur!!

Kenza : Merci de tant de compassion!

Miss Glitzy : Humm, j'avoue que itou, je pioche dans le vestiaire masculin depuis belle lurette (compte tenu de ma carrure, easy!!)

Isabelle : Hummm, ton pitit blouson me fait envie.... Quant à Kooples, je ne dis pas vraiment que c'est raté, mais que pour moi, ce n'est pas assez poussé.. m'enfin, c'etait couru d'avance, ce n'etait dejea pas mon fournisseur! Je ne suis peut etre pas le bon juge....

isabelle 25/09/2008 16:16

J'avais comme tout le monde repéré la campagne de pub de Kooples... Et je me demandais ce que c'était que ce bins... C'est dommage que ce soit loupé, ça partait bien... Mais je regrette néanmoins de ne pas pouvoir aller voir ça de plus près. Pour ton T.shirt : splendide. Je m'achète toujours un truc chez Et Vous chaque année. Mon dernier truc de jubilation : un blouson de cuit marron 70' type Robert Redford que j'ai déniché en Italie. (J'habite à 2 Km de la frontière). Y'a pas à chier, les Italiens savent travailler le cuir !