Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 14:38

De la saison été 2009 défilés NY, de talents, de bandelettes, de cohérence




On continue plus ou moins chronologiquement sur ce qui m’a marqué dans cette fashion week new-yorkaise…

Allez on commence par celui qui fait tant parler.. Nannn,pas Alex, pas encore, mais Marc ! Là pour sa ligne « jeune »,
Marc by Marc Jacobs, on nage dans la petite maison dans la prairie. Ce n’est pas trop ma stïle ce qui n’empêche pas que ce soit frais, « djeun », gai, et, mais bon sang, pourquoi les mannequins font quand même la gueule ?!! Et un truc de dingue, comment les mannequins plus en os qu’en chair, font pour paraitre mastoc avec certaines tenues ?? Ca augure le meilleur pour l’être « sain » de la rue…



Dommage, je ne suis pas convaincue par
Ruffian, car une fois enlevés les bottes à frange, que reste-t-il de neuf? Mais là cette robe kimono est intéressante, et réamorce certainement une tendance, je pense…

 

Alexander Wang
. The one. La star de la bloggo? Alex Wang, je l’avais découvert par hasard à NY il y a 2 ans, car à chaque fois que je sortais une pièce dans un magasin, c’était de lui ! Depuis, de l’eau, de l’encre a coulé sous les ponts, sur lui, et vous savez le buzz… Donc là on reste toujours dans le cool grungy, mais très light, les matières se font plus chic. Toujours le blazer, top à paillette, le haut court, très 80’s, ça va être pratique ça ! Le pantalon à la cool. J’aime bien la maille dévorée. J’adore le perf jean + cuir. Mais? Mais je n’en suis pas à me rouler par terre. Moins fort, moins neuf que la précédente collection, non ?



Adam Lippes
, inconnu au bataillon, mais ces 2 photos pour les couleurs et parce que la collection dans l’ensemble n'était pas mal.

 

C’est étrange,
United Bambou a des airs de Marni version délavée ou je rêve tout d’bout ??!


Lacoste
se balade au temps des colonies… Et tout ça à NY.. Hummmm. Puis on passe aux petites tenues légères dans un dégradé tangerine, dans un style très « viens chéri, nous avons rdv au polo club ! Tu n’as pas oublié ta raquette ? », pour finir sur des silhouettes plus graphiques. Ok, c’est Lacoste, c’est juste.

Encore un que je ne pense pas avoir noté auparavant.
William Rast. Alors oui pour moi ces silhouettes fonctionnent. Même très bien. Mais il n’y aurait pas un grave air de « déjà vu » ?? Du perf, du jean troué, du blazer, du grungy,… Ouaip, ça me rappelle quelque chose ça…

Entre
Diane Von Furstenberg et moi, il y a un petit coté Sonia Rykiel dans l’approche. Je l’apprécie parce que c’est toujours frais, souriant, met en valeur la femme, et un style reconnaissable.

Qu’allait nous réserver Hervé Léger, celui dont on voit les robes sur toutes les peoplettes en herbe en ce moment ? On ne change pas une équipe qui gagne : de la robe, de l’ultra moulant et de la bandelette, mais avec quelle maîtrise ! Qui peut se le permettre ?? telle est la question…

Chez
Preen, il y a un truc qui fait que même si je n’aime pas tout, j’aime tout. Je sais, c’est tout un concept. Ou c’est ce qu’on appelle l’effet marque. Donc là j’aime en général, mais j’ai du mal à sélectionner en particulier. Je m’enfonce…. Bref, la saison hiver était vraiment top !

Bon ben en fait, le lourd arrive dans le suivant post pour une suite et fin….


Crédit photos : vogue.fr et wwd.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Material Girl - dans En vrac...Mmm Mmm Mmm
commenter cet article

commentaires

may 12/09/2008 18:22

Et Rodarte? Je préfères la collection hiver dont j'ai parlé, mais celle de l'été à un petit grunge féminin pas mal.
Marc Jacob, c'est un peu du millefeuille, y'a des couches de japonisant, des couches créoles, des couches années 40,..... mais certaines tenues m'ont qd même plue. Va falloir beaucoup digérer.

Material girl 12/09/2008 10:49

Frifri : Moi non plus, mais avec un petit effort d'imagination, tu trouves un ressort d'enthousiasme... T'inquietes, on finis tj par digérer.

Solenne : Bah pour le moment, moi nonplus, j'attends tj mon gros coup de coeur (parce que meme Alex et Preen ne m'ont pas ébloui, arrrrgh)

solenne 11/09/2008 23:43

ça c'est du compte rendu !
rien ne m'a renversée, mais... je suis sans doute trop conventionnelle ;)

frieda l'écuyère 11/09/2008 21:01

J'ai pas la tête à l'été, je suis mal lunée, il me faudra du temps pour digérer ? En tout cas, j'arrive pas à accrocher, à rien. c'est grave tu crois ?