Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 16:06

De la saison été 2009 défilés NY, de couleurs, déceptions et découvertes

Attention mesdames et messieurs dans un instant, ça va commencer … Quoi ?! Voici donc mon premier débrief de défilé de la saison SS09.
J’avoue que me replonger dans le plein été alors que le soleil fait déjà défaut, et que j’ai à peine aborder ma future garde robe de l’hiver… Hummm, j’ai un peu de mal à être enthousiasme youpla bim, youpla boum.
Et ben, on va faire un effort, hein ? Show must go on….

Je commence doucement, chronologiquement avec les 3 premiers jours…

Je découvre Geren Ford, coloré, funky girls, très sympa.

Chez Rachel Roy, je vois quelques jolies silhouettes, colorées et bien accessoirisées.

Erin Wasson, muse, modèle, amie du hippissime Alexander Wang. Là à croire qu’il y a eu confusion des sentiments… Avec sa marque, Erin Wasson + RVCA, je crois voir du Kate Moss qui tente de faire une collection Alexander Wang chez TopShop. Bref, je ne comprends pas où est l’intérêt.

Erin Fetherson
fait partie de ces chouchous de la presse et people pour lesquels je ne comprends pas la raison. Ok, je trouve ça pas mal, mais chaque saison je regarde et mon incompréhension se renforce. Quelqu’un m’explique ce qu’il y a dans ses collections qui suscite un tel enthousiasme ? Peut-être simplement que ce n’est pas my cup of tea, mais ?? Cette saison, pour en rajouter une couche, on tape en plein dans le pur pastel arc en ciel guimauve, on est dans une autre galaxie pour moi….

J’aime bien Rachel Comey. Pas grand-chose en particulier mais son atmosphère en général, et ça c’est prometteur . Je ne me roulerais pas par terre pour ça, d’ailleurs, la collection ne me ressemble pas exactement, mais il y a quelque chose… une cohérence… un univers doux et fort à la fois… quelque chose qui fait que celle qui ne réclame pas du rock ou des grandes tendances à corps et à cris, ça devrait beaucoup lui plaire.

Je découvre Alice Mc Call. Jolie découverte. Bien sur, elle manie la mariage avec le bleu parfaitement, alors je ne suis pas insensible. Mais au délà, de jolies coupes ou plutôt découpes.

Rag & Bone
nous fait une véritable compil. Un zeste de Balmain avec petit blouson et pantalon ¾ et des mini robes, un soupçon de preppy, beaucoup de rock soft, du blazer sur mini à la Alex Wang, des fleurs à la Luella. Ca fonctionne, mais pas une cohérence de dingue tout ça. Manque de personnalité.

Un peu à la façon de Rachel Comey, j’apprécie la collection de Julie Haus. Rien d’incroyable, mais de jolies silhouettes avec une jolie utilisation de la couleur.

Ahh, Yigal Azrouël, j’aime bien son magasin dans Meatpacking. J’aime également sa façon d’aborder le vêtement, très fluide et près du corps. Un cool habillé, qui change du grungy style.

Et enfin, de jolies robes chez BCBG Max Azria.
 

Allez, demain on continue, et il devrait y avoir du lourd…


Crédits photos : wwd.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Material Girl - dans En vrac...Mmm Mmm Mmm
commenter cet article

commentaires

may 12/09/2008 18:18

j'aime bien Alice Mc Call, Julie Haus et Yigal Azrouel, le côté fluide, les couleurs... La première a une collection sans doute plus forte que les deux autres, mais il en faut pour tout les moments de la journée (comment ça je rêve)

material girl 11/09/2008 11:01

Kenza : Je continue alors!!

ImK viz : oauip, je me demande même comment je vais finir la saison.....

ImK-viz 10/09/2008 17:29

Ah ces défilés.. Y en a presque trop! ^^

Kenza 10/09/2008 11:07

J'aime beaucoup tes sélections ! Merci !

material girl 10/09/2008 10:48

Detour2mode : Oui, puis pour une fois, je regarde un autre style que ce que j'ai dans mon placard

Fashionstyle : Holalal, tu me fais trop plaisir!!! Mais je savais bein quon avait des affinités communes!!