Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 16:20

Découvrez The Rolling Stones!


De la fidélité ... à un créateur

Enfin de fidélité, comme j'y vais là! Car de créateur, aujourd'hui, j'entends Cathy Pill.
A parler fidélité, cela implique une notion de temps, non? Si si un peu... Hors Cathy Pill, on ne peut pas dire que cela fasse 20 ans que je la connais.
D'abord parce que Cathy est toute jeune, moins de 30 ans.
Sa première collection a été lancée en 2005, c'est dire la longévité de ma relation à sa marque!
Avant ça, elle a accumulé bien des prestigieuses références : elle a fait ses études à La Cambre dans sa Belgique natale, est passée chez les créateurs A.F Vandervorst et Vivienne Westwood, et surtout a été bombardée de prix. En 2003, elle gagne le concours de la meilleur collection à Triestre, en 2005 elle remporte le prix de l'ANDAM, puis dans la foulée des prix en Belgique et Italie. Et pour tout vous dire, les prix c'est autant de la reconnaissance que du financement, si indispensable à la jeune création.
Avec tout ça, Cathy est devenue une des chouchouttes, encore un peu "underground", des rédactrices et parrains de la mode!

Maintenant, je vous mets une petite photo et vous constaterez que Cathy, en plus d'être brillante, est extrèmement jolie (et sympathique pour l'avoir croisée).
Bref, y'en a qui sont bien lotis!

Cette année, alors qu'elle défile dans le calendrier Haute couture en tant que membre invité*, me voici à mon tour invitée à assister au défilé. Pour l'avoir vu sur plusieurs salons, car malheureusement, on ne voit pas encore beaucoup ses créations en magasin en france **, je peux dire que j'adore ce qu'elle fait! Mon coeur est donc tout chamboulé de joie! RDV au Loft Sévigné dans le marais...
Apparemment, le monde de la mode aussi est tout fou, car bien des fameuses rédactrices se pressent ici, alors que les défilés des membres invités* ne rameutent pas toujours cette foule...

Le défilé commence sur un thème très...hum, arty? Peinture sur robe, pantalon, etc... et sur les pieds. La femme se transforme en oeuvre d'art?
Le thème du défilé est "source"... L'essence de la collection est "l'énergie".... "Des imprimés captant une dynamique urbaine hors norme...". "Le mouvement est essentiel".
 

  

Après l'ère du tye&dye hippie chic, va-ton amorcer une tendance ultra arty comme approchée ces derniers mois par certains magazines?
Ces questions restent encore en suspens, mais qu'en pensez vous?
J'avoue que moi je n'ai pas rencontré un coup de foudre, mais je me demande si cette collection ne demande pas un peu digestion... l'été prochain?

Allez voir son site ici pour ses collections de pàp.

 
** En France, elle est vendue à Paris chez Surface to Air et aux Galeries Lafayette.

* Dans le calendrier Haute couture, aujourd'hui, il n'y a plus que 11 membres permanents : ADELINE ANDRÉ, ANNE VALÉRIE HASH, CHANEL, CHRISTIAN DIOR, CHRISTIAN LACROIX, DOMINIQUE SIROP, EMANUEL UNGARO, FRANCK SORBIER qui a du renoncer cette année, GIVENCHY, JEAN PAUL GAULTIER, MAURIZIO GALANTE
Il y a ensuite les membres correspondants : ELIE SAAB, GIORGIO ARMANI, MAISON MARTIN MARGIELA,
VALENTINO qu'on retrouve d'une année sur l'autre
Puis les membres invités, plus nombreux.
Bien sur, les 2 dernières catégories ne sont pas soumises aux même règles extrêmement contraignantes et onéreuses des membres principaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Material Girl - dans En vrac...Mmm Mmm Mmm
commenter cet article

commentaires

Material Girl 07/07/2008 13:56

Miss G : je crosi que moi aussi definitvmeent, j'accroche peu sur la haute C!

Miss Glitzy 04/07/2008 23:05

Après avoir regardé ces collections pap, je les trouve plus intéressantes que celle-ci, en même temps c'est peut-être l'effet haute couture. Mais j'aime beaucoup son travail sur les imprimés et certaines de ses coupes. Et quand même la dernière robe rouge est tout à fait à mon goût.