Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 12:11

De l’intérêt des sciences dans les régimes

Je suis une intellectuelle.
Hier, j’ai eu une discussion de haute volée avec ma copine M sur la puissance de son nouveau régime.
Encore une fois une histoire de protéines, un truc drastique mais qui, bien sûr, comme il t’affame sans graisse et sans sucre, tu finis bien par les perdre ces putains de kilos.
Cependant, comme je sors tout juste de l’idée d’un régime de chrono-nutrition (ma science en la matière vous sidère, hein ?), j’ai bien dit de l’idée, et non du régime en lui-même. L’idée se concrétise par un papier scotché depuis 3 mois sur mon frigo m’ intimant toutes les bonnes règles du savoir manger en fonction du timing de mon estomac. L’idée donc étant de remplir mon frigo rien que de bonnes choses saines, à manger à des heures bien précises de la journée.
Le problème, c’est que c’est jamais arrivée jusque la liste de mes courses et que mon chrono-nutri-planning à moi il est tout en vrac, sauf pour l’heure de l’apéro où là bizarrement, ça se planifie tout seul.
Bref, toutes ces bonnes idées sont restées en friche, la feuille a jauni sur mon frigo (mais elle est toujours là, on ne sait jamais), et mes kilos, en cette fin juin, me narguent toujours confortablement.
Je l’aimais bien cette historie de chrono, on pouvait manger un peu de tout, il y avait un coté libertaire et, surtout, je m’étais jurée que le régime batit d’interdit était impossible à suivre en tant qu’hygiène de vie, ce régime ne passerait plus par moi.
Je suis une rebelle.

Mais les règles sont faites pour être détournée , non ?
Et si ça devenait tout à coup ludique un régime ? Pas possible ?! Ben pour une folle ding’ comme moi, hummmm…
Quand ma copine m’explique tout, je réponds « vade retro satanas, satan du kilo ». Puis déjà elle m’accroche avec des histoires de statistiques, que untel a perdu 12, l’autre 10, etc., sans jamais reprendre. Patati patati. Paroles, paroles, paroles.....
Je fais ouais ouais, cause toujours, jusqu’à ce que elle me montre ça…
Ses courbes !! Et là, j’ai flanché ! Je les ai tant aimées ses courbes !!! C’est que je suis une scientifique moi, pour ceux qui ne le savent pas !
Mais non, pas les courbes de son corps (on était sur msn)... Ma cop’s tient consciencieusement un tableau de son poids jour après jour qu’elle transforme en courbe avec une moyenne glissante, un objectif n°1, objectif n°2, avec des couleurs, et tout et tout.
Elle me montre ça en se traitant de travaillo –psychopathe, moi je dis juste que c’est beau.

Là, le sang de la soi-disant « scientifique » que je suis ne fait qu’un tour. Je veux les même courbes !!! Un courbe descendante ! Avec une pente franche ! Sans palier ! Avec une assymptote à … Bah, je vais pas vous avouer mon poids non plus ! Bref, je colorierai ça dans un pantone du plus bel effet, et je l’exposerai sur mon frigo tel un trophée de ma chasse au 38. Parfaitement, je ne suis pas totalement inconsciente au point de rêver d’un 36 que je ne fais plus depuis mes 12 ans.

Bon, j’attends que mon tournoi de squash soit fini, et dimanche, je m’y mets !! E
nfin, d’ici là j’ai le temps de changer d’avis. Car malgré tout, je suis libre….

Et puis vous, allez lire WOW #12 qui vient de sortir, parce que là au moins on y parle pas de ces p-----s de régime, mais plus poétiquement de « La peau douce ».

YSL mousseline 2
© Fondation Yves Saint Laurent

NB : Vous remarquerez que je n’ai pas encore prononcé le nom maudit du moment. C’est parce que je suis une fille ultra raisonnable. No no no, les s----- ne passeront pas par moi. D’ailleurs, m’en fous, je ne rentre dans rien… Et moi, c’est mon poids que je brade. Tiens allez zoup, -10% sur la marchandise !

Partager cet article

Repost 0
Published by Material Girl - dans En vrac...Mmm Mmm Mmm
commenter cet article

commentaires

Material girl 29/06/2008 22:09

Frifri : tu fait de la falatterie là? Pff, t'as raison, ça me fait plaisir.. mais sincerement la reponse est oui!

Au pays de candy : Ben de lhumoiur, je vais ne avoir besoin.. j'ai commencé ce matin!!!

Julie : Oulala, toui, tu me compliques.. Là j'avais juste dans l'idée de m'affamer, bcp plus simple... on verra ce que ça dure.. mais le chrono est surement plus sain!! Pffffffff, la vie est dure

Fred the mole : Merci merci, car c'était pour moi le moement ou jamais d'être drôle.. il va me falloir ça pour oublier ma faim!

Fred the Mole 29/06/2008 21:54

Texte très drôle
très sympa et bien écrit

Fred the Mole

Julie 29/06/2008 12:45

Je sais que ça va certainement refoutre le bordel dans ton planning régime... mais tu sais QU'ON PEUT COMBINER CHRONO NUTRITION ET RÉGIME PROTÉINÉ ??? sisi ,et même, c'est mieux, parce que régime protéiné tout seul c'est super dur et super carences aussi

au pays de candy 28/06/2008 14:56

ton post est plein d humour, et ca fait du bien!!!

frieda l'écuyère 28/06/2008 12:39

Magnifique, hein, la blouse Saint Laurent !
Pour le régime... t'as besoin d'un régime, toi, t'es sûre ?