Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 22:30
free music

Salut mes poulets,

Aujourd'hui : De l'avantage des amies à l'oeil

Quand on n'a rien à claquer alors que Paris regorge de tentations, il est bien connu qu'il fait bon d'avoir une amie qui a l'oeil.
C'est par ces températures clémentes que je retrouve, une fois de plus dans le marais, mon amie du 18.
Mon amie du 18 est de ces amies qui a sur le dos toujours la bonne pièce sans que tu ne saches jamais si c'est du Chloé ou du H&M.
Mon amie du 18 est un spécimen à observer avec attention, spécimen qui flaire le zeitgeist* comme d'autres la FBI.
Mon amie du 18 a ce troisième oeil.

Très sobrement, nous nous retrouvons à 3 milf (c'est un concept dont je tairai le sens, par égard pour nos 3 susceptibilités...) pour pi
affer lors d'un déjeuner. Pour des raisons uniquement logistiques, on s'est donné RDV chez Lobato (j'en ai parlé
ici). Mr Lobato, chausseur en chef, nous montre ses merveilles. Avant qu'il n'ouvre la bouche, je scande que cette visite ne se soldera en aucun cas par un achat. No no no. J'ai l'air gravement sincère. On me croit.
Je bave, mais ne craque pas...On s'extasie sur les Balenciaga, les Branquinho et Pierre Hardy... Bon, ok, les soldes privées ne sont pas loin. No no no. Rehab de mes finances.

Mon amie du 18 nous entraine dans son fief, le
caffé Bobolli, très bonne petite cantine italienne que je vous conseille. La valeur ajoutée se trouve non seulement dans les plats,mais disons que le petit accent du serveur nous fait fondre comme un gelati .... Ma che, je m'égare!

On en revient à mon amie du 18 qui doit acheter des Bensimon a sa fille. J'ai fait de même la semaine dernière, donc je reste en retrait. Quand je vois mon amie du 18, une paire de Bensimon au pied bronzé, qui trouve que ça le fait quand même pour l'été, je sais qu'on est à l'aube d'une re-tendance Bensimon à lacet. Ouaip, j'y avais bien songé déjà, mais moi l'été c'est les orteils à l'air sinon rien. Donc, je ne serai pas grégaire, no craquage. Fierté de tant d'indépendance d'esprit.

Je m'apprête à perdre une 1/2 heure avant mon prochain RDV. C'est là que tout se joue.
Que faire pour patienter quand son compte en banque est rouge vif? J'ai beau consciencieusment oublier de regarder son état***, pas de signe de rétablissement. Ma dernière paire de Balenciaga, pourtant judicieusement payé en 3 fois, a eu raison de sa santé...
Je quitte mon amie du 18 pour H&M. Quoi H&M, ça compte pas, non?! Faut bien s'occuper.
C'est là que mon amie du 18 m'alpague avant de me quitter. Au fait, elle a repéré une veste écossaise, pas dans sa taille chez le suedois, et si je pouvais lui prendre, si....
10 min plus tard Ô temple de la cheap sape, me voilà.
Je la repère, je fonce droit dessus. Ecossaise, couleurs foncées passées, courte façon spencer. Ca sonne le glas! Sa taille, ma taille, je prends les 2.

La voici (trop moche en photo, mais j'vous jure c'est d'la balle).

De l'art d'avoir l'oeil....

* J'en profite pour culturer les ignorants... le zeitgeist, ça vient de l'allemand, c'est l'expresion consacrée pour parler de "l'esprit du temps". Wow, ça va avec vos "j'me la raconte", et nann, je parle pas un mot d'allemand. Si on peut plus rigoler! Celle là, j'avais envie de la caser car j'aime bien sa sonorité... J'aurais aussi pu faire genre, je précise pas tellement c'est évident!

**FBI, c'est ridicule si je précise?

***J'ai une faculté certaine à faire l'autruche avec mon compte en banque, avec ce sentiment que si je ne le regarde pas, il ne se videra pas. Je sais, c'est très con, mais ça me donne un sentiment d'impunité. En bref, je ne sais pas, donc rien ne peut m'arriver. Pfff, mais ils arrivent à m'atteindre par la poste les saligots............

**** enfin, indulgence pour le dessin fait en 30 secondes, c'était pour illustrer mon propos, hein?!

Partager cet article

Repost 0
Published by Material Girl - dans Produits...Littlest things
commenter cet article

commentaires

Material girl 26/05/2008 22:21

Pierre jean: Je vais laler voir ça...

July stars : Ah, et bien on s'y croisera peut-être un jour!

Miss Glitzy : Je sais je suis assez méchante... mais c'est si bon!

Miss Glitzy 26/05/2008 22:06

Pas encore dans le rouge mais avec les ventes privées et presse qui démarrent..., je ne sais ce qui va se passer et en plus tu me donnes envie d'aller faire un tour chez Lobato, vilaine. J'aime bien ta veste.

july stars 26/05/2008 18:29

Ce billet m'a beaucoup plus, surtout puisque tu fait reference a ma cantine quand je suis a Paris: caffe Bobolli!

Pierre-Jean 26/05/2008 14:23

Equipé aussi en iphone, c'est pas possible, rires. Sinon mes dernières photos du festival sont en ligne subr blacktie.
@ +++

Material Girl 26/05/2008 14:00

Pierre-Jean : je viens de comprendre à quoi tu ais référence... Et ben, non, je l'ai prise avec mon iphone!!

Marine : Ma Marinette, tu as vu comme tu m'inspires?!

Reine de Saba : Ca aide aussi à dépenser!!