Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2008 7 06 /04 /avril /2008 21:57
free music


Salut les touristes,

Il y a des dimanches comme ça où on commence par se lever du pied gauche, on maugrée, on broie du noir sans raison, si ce n'est la soirée de la veille un peu trop arrosée qui perturbe les neurones, et... et puis, en puisant dans la dernière dose d'énergie qui reste, on arrive à en faire une journée au top! Il faut juste trouver l'étincelle....

Mon étincelle s'est nommée "dring, réveil! RDV squash midi!!!".
C''est pour ça que, parfois, c'est pas mal de se donner des contraintes, petits cadres nécessaires pour sortir d'une stupide torpeur, d'un gnin gnin gnin gnin, rien ne va bien!

Là, c'est donc par la grâce d'un rendez vous pris à 12h (gloups, fichtre que c'est tôt en ce dimanche matin!) pour jouer au squash que fut mon salut!

L'oeil encore glauque, j'hésite longuement entre métro? Vélo? Vélo? Métro? pour aller à mon squash...
C'est que je risque de me couper les jambes?
Oui mais, en même temps, ça va me réveiller et m'échauffer, non?
Prête à assumer le rôle de la moule, je descend quelques marches du métro, et.... STOP!!!! Naaaaan, on va pas se laisser faire par cette petite voix de flemmarde dans la caboche?! Changement de cap, je me métamorphose en Jeannie woman, j'enfourche mon vélo, et 30 min plus tard, me voici à Vincennes, armée de ma jupette de squash et raquette en main.
1 heure plus tard, aussi rayonnante qu'épuisée, je chevauche mon vélo à nouveau.
Bon là, 2h d'activité intense, ça va suffire, nom d'un p'tit bonhomme! Pourtant, moi le sport, moins j'en fais, plus je suis fatiguée, et plus mon moral tourne vite en berne! Le sport, c'est
autant un moyen de canaliser que de renforcer mon énergie. Pas vous??

Là dessus,  les batteries à bloc (enfin le moral, car les jambes ne répondent plus), on passe me prendre (en voiture, faut pas pousser mémé dans les orties, non plus!), direction
les Tuilleries pour le 12ème Pavillon des Arts et du design.
Ben voilà mes loulous, alors que j'aurais pu grogner toute la journée (ça c'est un truc que je sais super bien faire grogner, j'ai même un master en la matière), j'utilise mon autre joker, mon autre re-booste moral : le design!
Ben oui, moi le design, c'est mon dada, autant voir plus que la mode. Là j'ai une obsession pour une chaise Eames qu'il me faut absolument, au point que même la paire de Louboutin rose fluo ne fait pas le poids. C'est dire!

Donc là, total bonheur, la crème des galeries expose du mobilier du  XX et XXIème siècle!! Et puis, ces quelques connexions mode ne sont pas pour me déplaire... Rick Owens qui nous propose des bancs cerf. Voyez ce tableau noir de Pierre Soulages qui est la plus parfaite illustration (inspiration dirait-on plutot) des plissés de Yamamoto...

Ou encore cette représentation de Kate Moss en pleine Yoga attitude. Si si!!


Soyons honnête, c'est juste pour le bonheur des yeux... Là, cette sublime table basse de la galerie Laffanour à combien déjà? 180 000€ quand même... Alors c'est vrai qu'une photo de Helmut Newton (à Dte) ou Irving Penn (à gauche) pour 2000€ c'est quasi du pipi de chat, non?
 
Et puis il y a toujours les grands classiques dont on ne se lasse pas, Warhol, Mouille, Prouvé, Perriand,...

Et comme j'ai un gros faible pour la rock star de l'architecture, j'ai nommé Zaha Hadid... Cette table appelée "Dune", jamais vue en France, hummm, j'adore... et ces drôles de ? Etagères?



Et une question d'importance : comment éduquer des enfants à l'art? J'avoue que Niki de Saint Phalle ou Calder, c'est une bonne approche, ludique et colorée.

Et des photos qui me donne envie d'investir dans cet art... si j'avais les sous! Bientôt....
A droite, Dominique Douleb, waouh!!
 

Des pièces que j'adorerais voir briller dans mon salon, oh ouii!
 

Et quelques découvertes.. enfin moi a priori, je ne connaissais pas. Et vous?



Bref, en photo, quelques unes des merveilles qui me font dire ... "un jour, ce sera mien!!!"


Ah, et puis dans le genre étincelle, il y avait un bar à Ruinard... Ben quoi 17h, c'est bien l'heure de la coupette, non? Quoi, quoi? Zavez jamais gouté le Ruinard rosé? Nan? Quelle erreur! Une tuerie... On ne se refait pas.....

Et vous, c'est quoi l'étincelle qui peut transformer votre journée??!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Material Girl 09/04/2008 15:54

Rosemary : VOuiii, j'ai une petite faiblesse.. surtout en versio rosé, le Ruinard est juste parfait!

Fanette : Culturel, et sprotf!! J'adooore ça! Quand en plus ça se termine au champ, le bonheur, non?

Oxx : :)) J'arrive pas à voir ton site, je réessaie plus tard...

Solenne: arrgh, tu me poses LA colle, que j'anticipais.. bah, je pendcherai plus pour une Prouvé, mais j'ai pas demandé.. Ca m'agace d'ailleurs de pas savoir maintenant!!

solenne 09/04/2008 14:21

aïe aïe aïe, ces étagères métal et bois me font rêver !

perriand ou prouvé ?

oxx 08/04/2008 14:51

[°_°]

fanette 07/04/2008 10:26

ce fut'un dimanche culturel... Heureusement qu'il y avait la bar à Ruinart. Rosé... Aaaaah.

rosemary 07/04/2008 02:03

Le Ruinard Rosé ! J'adore ! j'en ai approché(s) ce week-end. C'est tout de même dans les 50 euros la bouteille.