Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2008 6 22 /03 /mars /2008 13:23
free music


Salut mes anges de la nuit,

D25-ChinaClub-fumoir2.jpg Jeudi dernier, le China Club ré-ouvrait ses portes, gros raout! Kezako le China Club??!
Le China Club avait fêté ses 18 ans l'an dernier avant de fermer "définitivement" ses portes.
A l'époque c'était les mêmes proprios que le fumoir et la Gazetta.
Une institution! Sur 3 étages: en haut une dose de bar fumoir, un air de panio bar en sous sol et un resto au milieu.
Obscurité, lumière tamisée : ambiance et cadre colonial super dépaysant.

Là, on change subtilement le nom, ce sera désormais le China.... Et coté proprio, ce sont (si j'ai bien compris...) les mêmes qui possèdent chez Janou et quelques autres qui le reprennent. Il semble qu'ils veulent ouvrir le club a un style un peu moins marqué China, plus dans l'esprit convivial de Chez Janou, même si on y trouvera toujours un air d'Asie si agréable.

Bref, jeudi soir, c'était open door et open bar à qui voulait re-découvrir ce lieu. Le champagne coulait à souhait, la faune parisienne était plutôt à la cool, un bon spot à renoter dans vos tablettes mes oiseaux!


Le China : 50, Rue de Charenton, Paris 12

Achez-moune-108889.jpgrrivée 1h du mat, ben plus de champ, plus de vodka, la faune est allumée, il est temps de changer de crèmerie! Je tombe sur un groupe de potes : " Viens on move Chez Moune, go!!".
Comment résister à une telle proposition?! Comment ça pourquoi? Parce que Moune, c'est The place to be depuis quelques mois, THE alternative au Baron & cie, tellement c'est in et décalé... Tu vois le plan, je me fais un lieu underground!
Ben oui mes agneaux, car Chez Moune c'est
le plus ancien cabaret lesbien de Pigalle, ça date de 1936! Vous voyez, c'était ma soirée institutionnelle!!
En fait d'undergroung, c'est très sympa d'aller là-bas car les "mounettes", blondes cheveux courts en tailleur cravate bien serrée au cou, sont absolument adorables, rien à voir avec un club impersonnel. Ici, t'es accueilli comme chez toi dans un chouette cadre art déco.

drag-kings-paris-chez-moune.jpg
Bon, ce soir là, on arrive, c'est désert. Pourtant, je vous assure , je l'ai déjà vu blindé! Bilan, on tchactche avec le grand chef, alias Johanna, très cool. Je bois de la bière.. Ben quoi?! Je me fonds dans les lieux! Enfin jusqu'à un certain point...
Après quelques habiles pas de danse sur une piste quasi vide (ok, l'alcool ça aide...), il y a un mouvement de non foule, et on quitte le lieu...

Petite précision qui peut avoir son impotance pour certains... le samedi c'est rien que pour les filles! Moi j'dis ça....

CHEZ MOUNE, 54 Rue jean baptiste Pigalle, Paris 9

Et fin de soirée au Rex (mais pourquoi grand Dieu, pourquoi je ne sais pas dire non!!!), et là pif paf pof, tu te prends (enfin moi!) environ 20 ans dans la vue.. Techno-électro à donf, la moitié des djeuns raides bourrés, et moi il est grave l'heure d'aller me coucher....

Pfff, c'est plus d'mon age ces conneries... enfin si, encore peu stieuplai, pourvu qu'on rigole!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Johanne 02/05/2008 21:03

Hello Marion !!!

Chouette commentaire ! merci à toi d'être venue et de graver on the ouaib ce petit mot qui fait bien plaisir à lire !!!
A bientôt la Girl, c'est quand tu veux (que tu passes pas autre chose , hein ???)

Kisss

Johanne

material girl 26/03/2008 10:20

Anne : Ahh oui chez Moune il faut que tu vois ça un soir où il y a une bonne vibe! Quant au China, je pense qu'il faut y retourner car ça sera un peu différent....

Modelshop : A vrai dire, j'ai jamais été une inconditionnelle du Rex! en fait, ,je n'y ai quasi jamais mis les pieds.... Mais si tu le dis!!

Style&thecity : Ok!! j'irai voir ça.....

Tendergirl : Je vois que tu as des cantines de luxe!!! T'as bien raison! C'est top ces atmosphères.

tendergirl 25/03/2008 23:04

Je connais le china...délicieuse ambiance...tout comme le Fumoir...qui fut longtemps ma cantine...lors de les venues sur Paris...

Merci pour cette nouvelle adresse Miss !!

Style and the City - Paris 24/03/2008 23:26

Bonjour blogeuse passionnée.

Je suis Kamel LAHMADI, un ex réalisateur reportages télé, devenu photographe de street style qui se permet de te laisser un com afin de solliciter ton avis.

J'ai quitté la télé et la presse pour crée le blog Style and the City en octobre dans l‘espoir d'humaniser la mode en réalisant des romans photos de street style dans Paris : je me balade dans Paris à la recherche de jolis styles et raconte cela en romans photos. Et durant la fashion week, je réalise chaque jour un grand roman photo (100 à 200 photos) comme tu peux en voir actuellement.
Et comme tu pourras le lire sur mon dernier roman photo, ce n'est pas facile par moment comme tu pourras le lire dans mon dernier post "j'ai rencontré le côté obscur de la mode"..

Après 205 romans photos de street style et de fashion week en 5 mois, j'ai besoin de ressourcer mon travail. Je suis un perfectionniste et concilier qualité et plaisir est un impératif pour moi et une exigence vis-à-vis de mes lecteurs.

Aussi est-ce pour qu’en toute simplicité je me permets de contacter les blogs passionés que je ne connais pas afin de recueillir leurs avis : si tu me disais ce que tu ressens à le lecture de mon blog, de mes romans photos, je t’en serai des plus reconnaissants.

Merci pour ta complicité; j'espère ne pas t'avoir dérangée.
Au plaisir de te lire.

Kamel LAHMADI
street style romancer in Paris

STYLEANDTHECITY.COM

modelshop 24/03/2008 21:57

Ah, le Rex, c'était bien...avant !