Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 14:03
free music

Salut mes rockeurs,

undefinedA y est, il était temps, je reviens un peu aux sources! L'actu de la mode me lasse momentanément, et je sens que ce blog a clairement dérivé loin de ses berges du bon vieux rock. Souvenez vous... le titre fa fa fa fa fashion? Une chanson de Bowie...
 ... & blah blah blah? Et bien , un album de l'iguane, Mister Iggy Pop.
Et oui, car c'est bien là que je vibre. Vous avais-je dit tout ça? Je ne crois pas.... Allons revenons à nos moutons, mais j'y reviendrais plus tard.

Après Debbie Harris, miss Blondie, ici, Joe Strummer et The Clash, , et l'autre reine, la poétesse, Patti Smith, ici, une petite saga de la reine du cool (non, il n'y a pas que Kate!), en version rock grande classe s'impose : j'ai nommé Chrissie Hynde!

Depuis le début de ce blog, je pense à ce post. S'il y a bien une chanteuse qui allie un pur look, charisme et rock attitude, c'est bien Chrissie!
Rewind...blblblblbllbllb

undefinedChrissie Hynde, c'est la chanteuse & guitariste iconique des Prétenders. Née en 51 aux US, c'est sur la scène punk londonienne fin 70's que The Pretenders vont s'affirmer, à travers en particulier la personnalité ultra charismatique de Chrissie. Elle se mariera avec le leader de Simple Minds (Jim Kerr) dans les 80's (puis divorcera)- ahhh, simply mind, que de nostalgie, mon ado, la B.O. de Breakfast Club. Bref, je m'égare!
Evidemment, elle aura quelques soucï avec la dope, elle remonte la pente et aujourd'hui elle milite avec la PETA , la ligue plutôt à poil qu'en fourrure. Une sacré nana!
Coté sillons, c'est le 1er album Pretenders qui marquera avec sa reprise des Kinks, Stop your sobbing. Ensuite, vous vous souvenez de la reprise de Sonny and Cher, I got you babe?
Et puis plus tard, don't get me wrong, lalalalalala.. . Et bien sur.. I'll stand by you!
A la fin, j'ai mis une petite boite Deezer avec tout ça....

Voilà, on y arrive, on y arrive... La fashion dans tout ça?
Nous sommes d'accord le look ne constitue pas un artiste, mais il l'accompagne et fait partie intégrante de sa personne, en particulier dans le cas des rockeurs. La look révélateur de l'âme? De la même façon que l'art pourrait être une façon de matérialiser ses pensées les plus intimes...
Bref, Chrissie , c'est sanguin, animal, c'est pur, c'est rock... tout ça entremélé dans un look aussi androgyne que sexy.
Chrissie et sa féminité rebelle, et son incontournable frange longue qui lui tombe sur les yeux. Le rock incarné avec son perf, et ses futs en cuir. Ou en fut large avec son fameux chapeau.
undefinedundefined
undefinedundefined
La reine du t-shirt, et option que j'adore avec les manches coupées
undefined  undefined
Sexy cool avecson gilet d'homme sans rien en dessous. La cravate en plus pour l'ambiguité.
undefinedundefined
Masculin féminin avec la chemise blanche
undefinedundefined
Souvent féline
undefinedundefined
Une veste épaulée, une veste en jean coupée aux manches
undefinedundefined
En fille? Rare, mais rock et avec les cuissardes surdimensionnées, amazone
undefinedundefined

Alors elle est pas la reine du rock cool Chrissie???
undefined

free music


Autres portraits fashion versus rock (il y a aussi les albums mes cailles) :
Debbie Harris
Joe Strummer et The Clash
Patti Smith

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Material Girl 20/03/2008 10:42

Antoine : Ravie de te rencontrer verbalement! Exactement, j'aurais du citer Cat Power!!!

Mis Glitzy : T'as vu? Je l'ai fait, enfin!! Naann, ai pas vu dans jalouse, pfff de la lecture en retard encore....

MissGlitzy 19/03/2008 22:16

Yeeh, la voilà Chrissie. Merci pour ce portrait, ça me donne une furieuse envie de l'écouter. Un petit comeback ça serait bien sympa, en attendant il y a sa fille qui pose dans Jalouse, tu l'as vu?

Antoine 19/03/2008 21:42

Une Beauté "Punk-Rock" iconique qui déborde de Charisme !!! Avec de faux-airs de Cat Power . . . Parce que le Style est aussi une affaire de recyclage permanent !!!

Bien à Toi, Antoine

Material Girl 19/03/2008 11:28

Mathilde : T'es d'acoord, hein, Elle est top! Humm, un jour on va la remettre sur le devant de la scene, comme Patti, blondie et les autres... Sure!

Tonie : Moi, j'essaie d'être rock en roll aussi dans ma vie.. parfois dure à assumer!! Mais oui, une belle leçon, que les baby rockers ne connaissent pas tj bien...

Frifri : Ahhh, je sais, toit une vraie rockeuse, la plus pure de la bloggo!!

frieda l'écuyère 19/03/2008 10:48

Ah, j'étais pas bien vieille, mais ce blouson rouge, il m'a impressioné la rétine !