Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 00:57
free music

Salut mes chatons à poils longs,

Allez, dernière ligne droite sur la fashion week, il ne reste plus que Paris en 2 parties, et après on parle un peu d'autres choses, d'été, de musique, de film, d'expo, de la vie, quoi!

Ma sélection, comme toujours, ça sera plutôt rock, assez noir mais pas trop, déstructuré, volumé,ça se dit pas?.... PART I

Les « je saute dans mes fringues le matin et suis sure de pas ma planter... »

BALMAIN dans mon top 5!!!
C’est bestiale… Léopard, serpent, zèbre  (ah enfin, on va le trouver ce zèbre que je chéri !!). C’est bien rock aussi avec des carreaux
On alterne entre fut super moulax feu au plancher bien rock, avec mini riquiqui et super longue robe sexy. Une seule règle : les bottillons à frange.
Balmain est de plus en plus rock’n’roll, je n’aurai pas cru ça dans ses gênes, mais ça me plait !! Allez tous en backstage avec Christophe Decarnin !

ISABEL MARANT
La taille est ceinturée même chez IM. Mélange de super cool et plus habillé. Encore plus de fourrure qui a si bien marché cet hiver. Toujours les bottes souples, mais cette fois ci, enfin avec un peu de talon ! De l’écossais, des carreaux. De l’épaulé. Et toujours sa touche à la fois ethnique et militaire. Ben si ça s’appelle pas une collection qui colle aux tendances…

BALENCIAGA
Waouh, avec Nicolas Ghesquière, on  a à peine le temps de digérer ses précédentes créations qu’il sorte déjà un nouveau concept, mais toujours lié au précédent... ça oui, là, on parle bien de création. Cela devient presque de la sculpture, mais Ghesquière a le talent de rendre ça portable, tout un art ! Alors simplement ces ensembles pantalons/top annoncent déjà un must hiver comme été.


Les bons grands classiques des familles

GIVENCHY
Une allure plus rock, des pantalons en cuir omniprésents.

 
CHANEL
Ici quelques robes pour Chanel qui va un peu à contre courant avec des mi-longueurs, entre le super mini et le super long de tendance. Retour avec le tweed a plus d’austérité et au Chanel d’origine ?

CHLOE
Si je ne retrouve pas du tout l’esprit Chloe de Phoebe Philo, j’aime bien ce changement en guise de parti pris. Ici les fleuris me plaisent bien. Et un des seuls à proposer des vestes oversize façon veste d’homme. Une bonne tendance…

YSL
Très ceinturé, des pantalons plus « bouffants », du volume dans les vestes et du volanté dans les jupes, pas mon extase mais une certaine allure.

CELINE
Ivana Omazic nous propose toute une gamme de gris du plus clair, perle, anthracite jusqu’au noir. Si c’est toujours assez classique, elle nous offre quelques très belles silhouette avec des pointes sportswear rock que j’aime vraiment beaucoup. Et ce pantalon avec le lien en bas, déjà vu chez les hommes…


Mes « outsiders »

KRIS VAN ASSCHE
J’aime bien son décontracté habillé, encore plus féminin qu’à son habitude. Et cette jupe longue là pourrait être une tendance intéressante et alternative…
 
STELLA MAC CARTNEY
Sur ce défilé, je n’ai pas vraiment été séduite, mais il reste toujours c’est esprit sexy cool qui me fait envie.


VÉRONIQUE LEROY
Un beau travail sur la maille, même si je suis moins sous le charme que d’habitude…

WUNDERKIND
J’aime le paradoxe de l’air juveniel fraichement 60’s des mannequins avec leur queue de cheval haute et des coupes sages, avec le mélange un peu barré des imprimés.

UNDERCOVER
Passé les têtes ovoïdes d’une autre planètes, restent des silhouettes intéressantes…

Partager cet article

Repost 0
Published by Material Girl - dans En vrac...Mmm Mmm Mmm
commenter cet article

commentaires

Pierre-Jean 03/03/2008 13:50

Mes félicitations c'est "wowbelievable". Bravo les filles pour votre nouvelle création. @ +++

frieda l'écuyère 03/03/2008 13:48

Pfffiou, mais comment tu fais ? Toujours pas pris le temps de VRAIMENT me retourner sur la fashion week déjà passée. Merci pour ta sélection !