Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 16:27
free music


Coucou mes fashionistasss,
 
Ce lundi au soleil, c'est ta ta ta ta ta ta at... un seul défilé au programme : Gaspard Yurkievich ! Ben déjà , ça me fait du taff…
 
Soyons honnête la fashionista, tu portes plus généralement ses chaussures que ses vêtements, hein? Plus faciles, rapport prix /produits plus accessibles, non?
C’est pourtant ces pièces de tissus qui m’intéressent tout particulièrement (quand je pense que je n'ai rien de lui dans mon dressing, tout à fait inconcevable...). J’aime Gaspard Yurkievich pour son originalité, son coté un peu 80’s qui ne suit pas les diktats.
Or la saison dernière, où j’avais déjà assisté à son défilé, j’avais été déçue. Alors là, je me trouvais dans l’expectative… Et paf, super défilé !

Le thème de la collection s’inspire du livre The Beautiful Fall d'Alicia Drake, je cite le topo du défilé : "...qui évoque la Paris des 70's, comment les "couturiers parisiens" sous l'influence des mannequins américains et de la personnalité de l'illustrateur New YYorkais Antonio Lopez, apprirent à travailler comme des "stylistes" ... Référence au chic des muses parisiennes de l'époque..."
Encore une fois, et c’est bien cool de nous offrir un vrai spectacle, avec un direct live par le duo, Sam Sparro et Dani Siciliano. 
Bon, les carrés de soie en robe me rappelle un peu ma banlieue ouest.. mais détournés en robe ou top par Gaspard, intéressant !
 
Et moi c’est les couleurs autant que les formes originales et encore simples à porter (ou presque..) qui m’ont enthousiasmée. Ce violet intense...

 Ahh, ce tie&die, et la forme dans le style elfe, j’adore !
   
 
Et cette fourrure si douce, si bleu...
 
Et des zips et des dorures pour le coté plus rock’n’roll 80’s.
Ces transparences...
 

C’est fort et romantique à la fois, classique et funky, profond et aérien, chapeau monsieur Yurkievich !!

 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Frifri : 3 ans plus tard, je réponds... Pfff, t'as de la chance pour le chignon, j'en reve, mais avec mes experimentations sur mes cheveux, c'est la ligue de defense du cheveu qui pourrait me tomber dessus!<br /> <br /> Rosemary : Je suis super d'accord, le défilé est à réinventé.. déjà celui de Bernard Wilhelm n'a rien à voir, super intéressant.. Mais dis moi, on pourait peut-être faire qq chose nous la dedans, non?
Répondre
R
Tes photos sont formidables. <br /> Je les trouvais trop personnelles pour qu'un photographe payé au rendu impeccable les ose. <br /> Aucun rapport !<br /> Ce qui me confirme dans mon idée que:<br /> 1) il faut réinventer le défilé (j'adore le film de stefano Pilati sur la collection homme ! )<br /> 2) Et trouver autre chose que les photos souvent hooribles prises en bout de podium par 50 assoifées de flash qui bossent à la chaine.
Répondre
F
Merci pour tes photos !<br /> J'aime cette envolée, et je rêve de chignon dans le genre, mais j'en suis incapable même si j'ai la matière première en abondance.
Répondre
M
Rosemary : Bien sur quon a des choses en commun... savoir dire ce quon pense, hein?! Et ouii, ce sont mes photos. C'est ce que je me suis dit, même si elles sont moins pro, ça donne une autre vision.<br /> <br /> Missblabla : Tout pareil.. moisnle carré versaillos, plus le tye&dye!!! JE veux cette robe.. avec plaisir!
Répondre
M
ouuuh là je refais surface après une looongue hibernation...Que dire, fashionista je ne suis pas...pièce de créateurs je n'ai pas, mais oeil vif et critique acerbe j'ai oh oui héhéhéhé<br /> Tu nous as fait une jolie sélection, je penche plus pour le jeu de transparence que pour le carré de soie, l'envolée des robes souple tye and dye m'enchante...je n'ai plus qu'à travailler plus pour gagner plus et dépenser plus avec plaisir ouh yeah
Répondre