Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 15:06

Welcome à London mes grenouilles!

Je n'ai pas répondu à vos comments ces 2 derniers jours, non pas que je vous bâcle, mais pour cause, j'étais à London!
Sous de falacieux arguments professionnels (je vous rassure, il n'y a que moi que j'essaie de convaincre et que je leurre), j'ai pris mon Eurostar et 2h15 plus tard -mazette, que c'est rapide- me voilà au beau milieu de ces excentriques londoniens, jusqu'au bout du gateau!

Et dire que ça se mange...

D'abord un rapide tour par le nouveau salon londonien de fashion kids, j'ai nommé le bubble
Le Bubble a commencé en janvier 2006 à NYC et fait sa 1ère saison à Londres.
C'est encore le démarrage, donc les marques vont se développer, mais à part les belles marques maintenant standards de l'enfant, Antik Batik et Caramel, Baby & child, toujours jolies, une petite nouvelle toute en laine made in Himalaya, thibet pour bébé (et aussi home & accessoires):
shokay. C'est beau, c'est doux, c'est coloré, c'est raffiné et roots à la fois, haut de gamme et c'est équitable.
74_1.jpg  82_1.jpg

Je continue ma promenade dans les rues londoniennes...


ici un magasin Tofu au merchandising créatif comme souvent à Londres

...ou plutôt je fonce au dover Street Market, l'incontournable magasin créé par Comme des Garçons (Rei Kawakubo).
A la base un guerilla store (ou magasin éphémère), c'est devenu un standard de Londres et même à travers le monde selon moi. Ce n'est pas tant la sélection de marques connues ou inconnues (En vrac, quelques unes : Ann D, Branquinho, Lanvin, P Hardy, Ann Valery Asch, Undercover, Alaia, Moncler, Watanabe, Number nine, Art & Science,....) que le choix de la pièce dans sa mise en scène sur ces 5 étages tous différents, tous de bric&broc dans un pur style cabinet de curiosité. Une mise en scène dans laquelle le produit est sublimé et judicieusement choisi dans un sens plus artistique que portable parfois!

shirtspace3-copie-1.jpgdeco3.jpg
J'ai rendez vous à l'Hoxton hotel**** pour un verre. L'hotel a l'air pas mal, bonne ambiance, pas cher malgré un air de palace (voir même un air du sublime Grammercy de NYC)... je le conseille, même si y diner ne relève pas de la grande gastronomie, je confirme (des bonnes pâtes au fromage, c'est si compliqué?). Et poursuivre au Favela Chic, apparemment plus "trendy" à London qu'à Paris.

Le lendemain, un peu de culture... Arrgh, j'ai loupé l'expo sur l'Age d'Or de la couture, finie le 6 janvier (snifff, mais un article sur CaféMode et sur Bloc Mode)
Amatrice de design de toujours, je ne peux pas manquer de faire un détour par le Design Museum. Au programme du lourd... expositions : Prouvé, Williamson et Vitra!!!

Expo Jean Prouvé : Non seulement ses meubles sont décortiqués, mais quelques exemples de ses grands travaux et de son immense influence dans le design actuel.

IMG_0055.JPGIci un zoom sur sa cafeteria chair de 1950


Expo Matthew Williamson : L'expo présente un style, une ambiance en terme de motif, de couleur, de forme et un processus.
Né en 71, Matthew W est passé par la fameuse St Martins School. C'est le royaume du flashy, coloful, bohem et sexy à la fois, il fait le bonheur de la starlette. C'est Plum Sykes, une assistante du Vogue qui sera son pygmalion. Aujourd'hui il remplace Christian Lacroix chez Pucci. Et c'est Prince qui fera le glam de son show de l'été dernier avec un concert funk pendant son défilé! Très bon article de tendance mode à lire sur le Matthew...

Son travail sur les motifs...
 


Son panneau d'influence...

Un défilé lumineux...

Ses modèles de référence...


   

Un peu plus de design...
Expo
Vitra pour ses nouvelles éditions de chaises et fauteuils.
Ici fauteuil de Ron Arad

fauteuil de Frank Gerhy

Et m'en, souviens plus (Jasper Morison??)...


Ensuite, détour par Brick Lane, cette rue de l'est londonien, le dernier siège des branchés londoniens qui jouxte le quartier trendy de Hoxton. Quartier bien root, blindé de petits bars et boutiques créatives. Ca serait le lower east side de NYC ou le 20ème de Paris mais qui n'en est pas encore là!

Un coiffeur mouluré...
Une des allées/cours le long de Brick lane, entrez y...
 
Boutique de bijou @work.. ça plairait à plus d'une!
Incontournable Comfort Station shop, un merchandising sublime dans cette toute petite boutique dans Chesfire st
Pour finir, la boutique Start, plus vers Hoxton, sélection pointue, déco entre vintage et disco

NB 1: Je n'ai même pas fichu un orteil, no TopShop, no COS, no Newlook... Pas assez de temps, et ça sera beaucoup plus intéressant pour la collection d'été....
NB 2 : Hey, vous savez quoi?? Pas un, oui, pas un seul achat!!! J'ai été exemplaire, si si si!!!
Heuuu, je me demande si je n'ai pas plutôt fait une overdose d'achats ces derniers temps....

Partager cet article

Repost 0
Published by Material Girl - dans where are we
commenter cet article

commentaires

Material Girl 26/01/2008 20:20

Anne : Don't be so surprised... pas de motivation et franchement je crois que Londres c'est ma destination shopping, ça fait 3 fois que j'y passe en coup de vent cette année et pas un achat là-bas! C'est un signe...

Frifri : Cf plus haut, quand il s'agit de trouver un truc à monn goût, j'ai ni héroisme, ni raison! Donc là c'est jut-ste une coincidence... rien!

Rosemary : Et franchement, les produits en vrai étaient super beaux, et crois moi car je n'aime pas ce qui fait bricolo! Alex Monroe?? Connais pas... vais aller voir sur le net

rosemary 26/01/2008 00:59

Les chaussons de BEBES sont craquaaaants !!!! C'est limite à donner envie de faire un enfant (c'est dire).
London, Veinarde !!! Merci pour toutes ces photos. Tu n'as pas vu les bijoux d'Alex Monroe mon chouchou londonien par hasard ?

Frieda l'écuyère 26/01/2008 00:05

J'y crois pas que t'as rien acheté ? A ce stade, c'est de l'héroïsme, vu ce que tu nous montres !

Anne 25/01/2008 21:42

Ah, c'est génial de se promener à Londres comme ça avec toi , à travers ton blog. J'adore cette expo et merci d'avoir mis autant de photos. Et bravo pour aucun achat! I'm so surprised!!!!!

Material Girl 25/01/2008 17:52

Angie : Non envie de rien... Et pour Matthew, moi aussi trop flashy, mais regarde sa collection de l'été prochain, elle est top!

GDP : Pour Marc, la collection est assez réussie, je dois dire.... Mais tu parles d'un coach, c'est meme pas que j'ai liquidé mon compte, c'est vraiemnt que je n'ai rien vu, sinon...

NsD : Ouaip, j'adore Londres, mais je n'y vais jamasi assez longtemps, tj un peu en coup de vent, il me faudrait une vraie semaine là bas!! Toi tu y as habité?

Toupie : Le seul secret est de ne rien trouver de mieux que ce que j'ai dans mon placard ou alors c'est d'avoir tellement acheté qu'il y a quasi écoeurement, si si c'est possible!!

Cécile : Pfff, t'as raison, même pas gouté... je me suis dit que je reviendrais , et j'ai zappé.... c'est con, c'était à coté de l'hotel!