Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 12:57
Hello mes stars,

Je fais ma flemmarde aujourd'hui, peu de contenu, quelques photos, mais je sais que vous aimez bien ça aussi, non? Je voulais dire qu'on se remue pas trop les méninges sur ce coup là....

Bref, toute de raison que je suis, ayant déjà achevé mon 5ème banquier, je poursuis mes extravagances compulsivement modesque en craquant sur 2 nouvelles pièces. Oulala, pas que ce soit les seules malheureusement, mais celle là , sont plus, comment dire?.. "intéressantes".
En même temps, c'est pas à -50% qu'on va commencer à réfléchir au comment du pourquoi du besoin de telle ou telle pièce, alors dans ce cas, de préférence, j'achète le truc le plus cher ou le plus imporbable. Exemple en images...

Voilà les objets de mon délit d'initié... une jupe à paillettes et un top en soie...
  
Jupe Antik Batik, Top soie et boots Margiela, et aussi collant wolford gris, veste (coupée avec mes mimines et très très vieilles) Plein Sud, pendentif *2 Dinh Van (Ô souvenir doux de mes cadeaux de mes 20 ans...)

On reprends  : la jupe, c'est Antik Batik. Antik Batik, j'étais du tout début avec mon paréo motif batik, bien sûr, que j'ai trainé des années jusqu'à sa mort. Je le vénerai chaque été sur le sable, et l'hiver autour du cou. Oups, ça doit bien remonter à plus de 15 ans cette lubie. Antik batik, bien avant d'être la référence du babos-bobo-pailleté, un peu chic, a commencé par quelques paréos ramenés de Bali par l'italienne globe-trotteuse Gabriela Cortese. Cela avait créé un petit buzz à l'époque début 90.
Après quelques belles années, et leurs tuniques incontournables, je trouvais que la marque avait perdu de sa belle énergie, et s'était fourvoyée dans son succès au dépend de la création et de son univers. Et puis là, depuis 2 saisons, j'ai l'impression d'un sursaut! Ah ça, il faut aimer le style, les broderies, les paillettes, les matières très fluides, mais l'univers d'Antik Batik est mieux cerné, et laisse à nouveau place à une vraie création.
Quant à la ligne pour les enfants, dans son style, elle est tout simplement parfaite!
 

Quant au top (et les boots, mais ça c'est déjà du vieux... de l'automne), quid me direz vous?? Ben, my friend, ma référence, mon style, j'ai nommé Margiela!
Alors, évidemment, c'est toujours difficile de présenté un vêtement Margiela
en photo, d'autant qu'il est noir, car tout est dans le détail et le porté!
Ma, mes chéris, regardez moi cette manche à empiècement carré...
 
Mais bon, avec Margiela, la question rituelle interpèle... est ce que je me ridiculise de snobisme en gardant les 4 points de la fameuse étiquette blanche, ou je suis au délà de tous ces signes de reconnaissance à la con, et je porte cette sublime blouse en soie sans marque??
Ah, dilemne existentielle de la modeuse avertie... Ben, si on se rappelle que cette étiquette sans inscription aucune, était à la base pour aller à l'encontre de ce show off, et était censée sauter une fois le vêtement acheté... Ben, faisons plaisir à Martin, Ô maître, et décousons de suite ces p... de points blancs!!
Bon, en même temps, comment , je vais reconnaitre le devant du dos? Euhhh, il semblerait que ce soit pareil.... Marion, jette tout de suite ce signe de reconnaissance à la poubelle, respecte le maître!!!


Allez pour terminer, variation sur un thème légèrement différent..
La mini à paillette en version plus rock avec les Doc et un haut Ann Demeulemester


Et le top en version plus casual, avec un jean aquaverde, des boots bordeaux YSL et une ceinture en pierres rouge Zara...


Voilou, mes stars, j'ai un anniv samedi soir avec des vieux potes avec qui je peux me permettre toutes les extravagances (ils sont méga rodés! Limite, si je fais pas l'animation avec mes tenues, tellement ça prete parfois à commentaires.... arrrgh, j'assume!). Bref, ce que vous auriez pu prendre pour une tenue type de nouvel an, ben moi c'est ce samedi que je vais la sortir.... Because Gils just wanna have fun!!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Material Girl - dans Produits...Littlest things
commenter cet article

commentaires

Johanna 21/01/2008 10:36

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir quelques soucis avec les banques... ;)

tendergirl 20/01/2008 20:28

J'ADORE...paillettes, mélange des styles....c'est tout ce que j'aime....

Material Girl 20/01/2008 17:39

GDP : Oui, les bottes à paillettes et les gilets à poil sont une tuerie! Que du classique en somme!!!

Pierre Jean : Merci, merci, j'ai eu une minuscule inspiration le temps de la photo!! Alors j'attends avec impatience de voir les autres autoportraits à venir....

Pierre-Jean 20/01/2008 15:55

J'ai bien fait de t'avoir eu aux sentiments, ta photo est géniale et devrait en décomplexer plus d'une. Merci encore. @ +++

gdp 20/01/2008 09:33

je confirme : collec antik batik pour enfants topissime !