Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2008 5 04 /01 /janvier /2008 17:38
Salut mes poissons rouges,

Cet aprem, alors que j’étais tout kaput (il y aurait des virus qui zoneraient en ce moment, les salopiots!!), j’ai la lourde tâche de partir en recherche d’un cadeau pour une copine. Pfffffffffffff
Grosse flemme d’affronter l’avalanche de boutiques du Marais, je fais un stop à République. Là, tout de suite, vous m’arrêtez !!! Cadeaux ? Boutiques ? Répu ???? Mais tu as perdu la tête ma fille!!
Et bien, c’est à croire que vous ne connaissez pas le charme (et la praticité!) de la rue de Marseille et alentours. Hé oui, en quelques mois la rue de Marseille s’est refaite une santé, 2007 fut son année de renaissance !

Bilan des courses… si vous avez besoin de faire un cadeau de naissance ou petite enfance, jump chez Wowo, the adresse du parisien boboisant branché. C’est vraiment mignon, varié, du plaid, au vêtement, en passant par la boite cadeau…
   boutique-oct-07-237.jpg
   
Ensuite, vous avez besoin d’un classique ? Incontournable stop dans la nouvelle boutique Agnes B,  ouverte en juillet dernier. Ok, ok, rien de très neuf sur le soleil du 10ème, mais pour un chemise noire ou blanche un peu mec (incontournable d’une garde robe qui se respecte, isn’t it ?!), elles sont parfaites ! Mieux encore, d’ailleurs, aller au magasin homme, à 100m rue Beaurepaire. Bref, allez surtout voir la boutique, 250m2, agencée dans une ancienne usine d’éponges (celle là même où dit-on sieur Yves Klein en achetait pour ses fameux tableaux quand ses modèles ne se roulaient pas dans la peinture… spuntch du bleu, spuntch du rose!), très belle mise en scène, et le coin enfant est une encore une fois très mignon.

Et surtout, ne manquez pas la boutique Medecine douce (Marie Montaud la créatrice, un interview sur le blog le club du style), pour ces bijoux délicats en laiton, adorable magasin avec l’atelier intégré, oui, oui, des bijoux fabriqués pour la plupart sur Paris (cela dit les bijoux Isabel Marant le sont aussi dans ses propres bureaux). Une ambiance entre cabinet de curiosité et féérie, j’aime beaucoup.
    

Enfin comme le détour peut affamer, ne loupez pas la boulangerie, Du pain et des idées,  qui fait l’angle, leur brioche ou pain de mie est à se taper le cul par terre, si si si, un truc de dingue !

Et puis dans le quartier, il y a plein de petits spots, comme le bar/resto un peu roots du Verre volé, et le chic&black resto « Et dans mon cœur… », tout ça rue de Lancry.
Et-dans-mon-coeur-il-y-a-2.jpg
Et dans mon coeur...
Et en repartant vous passerez forcément rue Beaurepaire, une verre rapide chez Prune ? Parfait !
Envie d’un jean ou d’un petit top bien choisi, allez chez Renhsen. Ou une tenue plus originale pour vous ou un mouflet, direction Liza Korn. Et pas beaucoup de sou à dépenser, y’a toujours une connerie à acheter chez American Apparel !
Enfin, un thé au Djam café, pour une ambiance plus orientale, avec un amour de patronne, j’ai nommé Lamia.
djam-article-2.jpgLe Djam Cafe
Et puis avec un peu de chance vous tomberez un jour où il y a des ventes à l’espace Beaurepaire, comme Des filles en aiguilles.

Bref, qu’est ce que vous faites encore là ? Vous n’êtes pas parti ??! Allez, hop, un lunch, puis shopping, un apéro, puis un resto, votre programme est fait, et n’oubliez pas la brioche pour demain  matin !!!

NB1 :  N’y voyez rien d’exhaustif, parce qu’il aurait fallu aussi citer, La Marine, chez Sésame, le resto du meilleur bobun du quartier que je me souviens pas le nom, la librairie artazart, etc… Mais là, maintenant, tout de suite, j’ai vraiment pas le foi……………

NB2 : Mon cadeau est une ceinture double boucle, très cholie!

Partager cet article

Repost 0
Published by Material Girl - dans Adresses...Our house
commenter cet article

commentaires

alexandra 08/07/2008 13:25

Je confirme ce quartier est top! je parle en connaissance de cause j'y ai habité 2 ans et ma rue de marseille manque!
J'habitais le 13 à coté de l'atelier d'eponge justement!
Et cette boulangerie est tout simplement LA MEILLEURE BOULANGERIE DU MONDE!
Question boutiques il y a pas mal de pepites, c'est vrai!
Ah nostalgie...

Material girl 10/03/2008 21:42

Jumprab : Medecine Douce, 10 r Marseille 75010 PARIS

00 33 1 48 03 57 28 .
You're welcome!

jumprab 10/03/2008 16:38

hello, may i ask about the address of the bjioux shop MEDECINE DOUCE?
please, thanks a lot.

NsD 08/01/2008 11:59

La dernière fois que je suis venue in Paris c'était il y a deux ans, j'ai amené mon fils qui avait 6 ans à l'époque à l'appart où on habitait, nous en sommes partis il avait 10 mois, on a revu le concierge et sa femme, ils se rappelaient de moi c'était excellent mais ça n'a pas eu l'air d'impressionner mon fils qui n'avait qu'une idée en tête : c quand qu'on va à Disney !!!!!

material girl 08/01/2008 10:19

NsD : U welcome! Mais j'espère que tu as l'occase de repasser parfois dans nos contrées malgré tout!