Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 22:51
...Material Girl poursuit son périple à skyscraper town, alias Hong Kong.

  Au global, j'ai passé une grosse semaine à Hong Kong entre...
     
... visites de malls, beurkkk, quelques confs, instructif, et visites de magasins. Ahh JOYCE, l'incontournable concept store (un espèce d'Eclaireur, un poil moins concept).
   
  

La première pièce, sans doute la plus intéressante avec son cabinet de curiosité. Le CdC semble être l'alternative trendy ces derniers temps (cf le Dover Street Market à Londres), mais j'avoue adorer ce concept de merch !

   

Il faut se balader dans cette ville où tout est surdimensionné

Où il est quasi impossible de fumer (ni de manger, ni de tomber, dingue!)


ou bien alors fumer dans des lieux ultra glamours et conviviaux... type ce pont au dessus d'un périph! Remarquez, ça va nous tomber dessus dans quelques jours ça...

 
Ou encore une ville où on peut voir le ... Monologue du Vagin. En mandarin, en cantonnais? 
Et une ville où on peut acheter du Hello Kitty et autres merdouilles pour quelques centimes dans des distributeurs! Ca, c'est le top pour la consommatrice effrenée que je suis.

Il ne faut pas louper l'escalator le plus long du monde qui permet une visite de certains quartiers bien cool de Hong Kong. Et comme c'est dans le quartier où il y a tous les bars (Soho, Hollywood St,..), roule ma poule, hips !... Oulala , j'ai beaucoup bu..

Donc oui, aussi visite de bars. Ben quoi, ça fait partie du trip, c'est une forme de culture, non, d'appréhender la vie nocturne ?! Et j'ai une faculté indiscutable sur la question. Faudrait d'ailleurs veiller à ne pas trop creuser certaine fois. Bref.

Le lendemain de tout ça, j'ai eu une jolie gueule de bois des familles. Et c'est avec ce sympathique mal de crâne, que je shoppe une chouette marque made in Hong Kong (ahhh, enfin! J'ai bien cru que je ne verrai que du Vuitton style !). Initial, marque utilisant du coton bio (c'est seulement après l'achat de 3 pièces et en lisant les étiquettes que j'ai découvert ça... c'est bon ça, ça veut dire une marque forte indépendamment de son positionnement bio, équitable, whatever), dans un style black is black oscillant entre Yoghi et Ann D version à la cool. En fait, je découvrirai les jours suivants que les ¾ des créations du coin sont dans ce style. M'en fous, j'adore !! Les photos pour plus tard....

Je shoppe 2 blythes pour ma louloutte. Connaissez les Blythes, ces poupées japonaises fantastiques (et indécemment chères)? Non ?! Misère! Les filles, si vous avez une tendance naturelle à avoir l'oeil humide en parlant de vos poupées Bella vintages, ben celles là de poupées c'est du collector ! Des poupées habillées par la crème des créateurs, si si si! Tellement collector que vos miniatures, elles seront trop fières à l'âge adulte de la pertinence de leur mère. Bon, il est vrai qu'à l'heure actuelle, ma miniature apprécie, mais surement pas à sa juste valeur, le niveau collector de la chose. Ca s'appelle du conditionnement (je vous expliquerai également plus tard comment venir à bout des bottes roses à fleurs au profit des bottes type moto : si si c'est possible.. avec un long travail de sappe!).
im648277-gd.jpg  im648277-1-gd.jpg

Et là, je me termine... oups, je veux dire, je termine la soirée au MoBar du Mandarin hôtel, définitivement mon bar favori ici.
 
Black, cosy, du champagne delichious, euh oui ben faut pas en abuser. Et pourquoi -hic !- en rentrant à l'hôtel à 3h du mat -hic !- qu'y zont pas voulu nous rouvrir la piscine ces ingrats -hic !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Material Girl - dans where are we
commenter cet article

commentaires

franck 04/07/2008 22:21

J'adore cette ville plus que tout autre au monde pour avoir visiter pas mal de capitales dans le monde. C'est une mega-cité ou tout est dement / gigantesque / ou tout bouge et change sans cesse et rien ne s'arrete car il y a toujours quelquechose a faire a HK quelquesoit l'heure du jour ou de la nuit. Par bonheur, j'y suis tous les 2 mois et donnerais tout pour partir definitivement la bas !

Géraldine 21/12/2007 11:37

Elles sont très chouettes tes photos merci. Ca me fait rêver ces paysages urbains, et j'adore les poupées Blythes, même si je n'ai pas la moindre idée de ce que j'en ferais si j'en avais une. Ton voyage avait l'air très réussi !

Marion 19/12/2007 22:34

Benetie : Merciiiiii . Chouette voyage oui, il faut que je fotografie mon new dressing maintenant!
Domino : J'ai adoré ce bar, t'as raison, tt à fait 007. Concernant le merch, c'est exactement ce que je pensais, il ya des lieux super créatifs comme on ne voit pas si svt ici!
Moi je suis un fidèle accro au champ, moins fort mais vu les quantités que j'ingurgite...

domino 18/12/2007 23:29

hé hé very james bond la photo de ton bar à la fin !
et le cabinet de curiosité : dément !
faudrait comprendre ici qu'on peut créer de vrais lieux intéressants et pas juste des boutiques !
allez un martini dry secoué mais non agité (la seule fois où j'ai commandé ça j'ai failli finir ivre morte tellement c'est fort ce cocktail)

benetie 18/12/2007 22:01

tu sais que chui super contente de voir que t'es revenue ma belle? Tu manquais...
Bon et ça avait l'air top ton voyage! Moi, je retiens la pyramide de shoes dans la boutique: hmmmm!