Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2007 7 16 /12 /décembre /2007 22:07

Pfff, j’ai un mal fou à m’y remettre… Dur d’attraper mon téléphone, compliqué d’ouvrir mon courier, pas envie d’aller à l’école, oups au travail, et… peur de recommencer à écrire mon blog ? Bouh, je veux dormir !
Dire que j'avais tellement envie de partager mes découvertes asiatiques avec vous guys !! J’ai un peu peur que de vous raconter tout ça
maintenant soit un peu suranné… Bah, tant pis, je tente l’expérience avant de reprendre le cours de ma fafafafa-fashion life qui est semble-t-il au diesel pour cette reprise. Chaque chose en son temps.

Voilou, alors dites nous Material Girl, c’était comment ce trip en Asie ? Hong Kong impressionnant ??….
… Il était une fois Material Girl au pays des buildings … Après 12 heures d’avion, 7h de jetlag, 23 kg dans mes bagages, dont 7 paires de shoes (mais pourquoi grand Dieu, oui pourquoi ??) alors qu’on pouvait pas dépasser 20 et qu’on m’avait bien prévenue  « Vide, les valises, ouiii vides tu partiras ! Hong Kong, alias la mècque de shopping ma fille ! ». Well.
   Vuitton versus Dreyfuss, devinez mon chariot?? Ok, hein, chacun sa came

Les premiers jours, je reste étrangement vierge de tout achat. M’aurait-on menti, trompé, trahi ??? Vais je enfin faire des économies (oui, c’est une façon de voir…) ? Le mystère reste entier.
Pas si sûr….

Après une 1ere balade dans les hauteurs verdoyantes de Hong Kong (là haut sur la colline… le "Peak") et la visite d’un nombre indécent de malls (oui, raison de taff… arrgh, je déteste les malls), je me demande bien où donc les humains marchent-ils dans cette ville?
 
Et là 1ere approche de la vraie vie, celle de la rue dans le quartier de Causeway Bay…
 
Dites donc à raison d’un mag Vuitton, Chanel & co, et même, voire surtout, Agnès b tous les 500 m, c’est à croire que l’indigène a un sacré pouvoir d’achat, et la fashion européenne une côte certaine! Et vous, vous connaissiez vous les restos et chocolat Agnès b vous ?! Hé ben si !
 
Le coiffeur en étage, un must!
Photo prise à la vite d'un guy à la pure dégaine
 
Agnes b in the street by night... un shop par mall, incroyable, ça frise l'hystérie!
Le soleil se couche, les lumières se détachent et Hong Kong devient cette ville overloaded de néons et panneaux si photogéniques.
Hé oui, c'est noël aussi là bas!
Bon ben voilà, là suis un peu fatiguée les amis, donc je vais vous laisser. D'ailleurs ce soir là aussi j'étais toute naze donc pas fait grand chose d'incroyable. Bilan, 2 bonnes raisons pour... bonne nuit les petits, à demain....

Partager cet article

Repost 0
Published by Material Girl - dans where are we
commenter cet article

commentaires

Marion 18/12/2007 09:54

Zabou : Coucou, c'est gentil cet accueil! Je me relance doucement, d'abord débrief de mon voyage et je reprends mode, et aussi musique au fur et à mesure, masi suis un peu larguée!! Promis, j'essaie de ne plus faire de break aussi long (pour moi aussi c'était trop lonnnnnggg)

Anne : Tu sais quoi? Ben, j'aimerai bien une nouveau voyage.... à NY. ca me manque!!! A suivre...

Angie : T'y es allée il y a longtemps? Ca change tellement vite là bas! Et yesss, j'ai pas mal shoppé. Je vais debrieffer ça au fur et à mesure de mes posts, mais surtout il faut que je prenne des photos de mes achats. Du taff en perspective.... Mais je pense que vous n'allez pas être déçue, du moins pas trop banal...

angie 17/12/2007 23:24

arf ca me donne envie d'y retourner :)
en plus la période de Noël c'est merveilleux, les illuminations de Noël sont splendides..
alors qu'est-ce-que tu as shoppé ? :)

Anne 17/12/2007 15:02

Ah, génial te voilà de retour. ça m'a fait bien plaisir de lire ton article. J'ai pu un peu voyager à travers tes photos!

zabou 17/12/2007 14:56

Ah ben ça fait du bien de te revoir... Ca faisait qqjours que je guettais ton retour sur ton blog, d'autant que al dernière play list que tu nous as laissée était TERIIBLE!! Juste ce que j'aime!!! Alors, ne nous abandonne plus hein? Prmois?

Marion 17/12/2007 13:36

Modeshop : hello, ravie de faire ta connaissance!! Hum, pour Ab, je soupçonne aussi que son commerce en Asie doit pas mal supporter le reste de son business. Tu verrais c'est halucinant le nb de shop et en plus ils ont souvent un merchandising top, plus qu'à Paris.

toupie : C'est où 1 Kwai?? Sinon pour le girly, autant te dire que je me suis avancé question cadeau, j'ai maintenant dune réserve de Hello Kitty en tout genre digne d'un mini magasin.. que ma fille va se faire une joie d'épuiser!! Et aussi qq trucs pour moi....