Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 23:19
FITNpourmarion2.jpgAujourd'hui, interview de la plus smart et cool des créatrices, j'ai nommé Siv Tone Kverneland, styliste et à l'origine de la marque Finger in the nose qu'elle a créé avec Jean Yves Campion.




fitn1.jpgSiv Tone, c'est une parisienne depuis 15 ans, mais elle vient de sa Norvège natale avec son petit accent qui fait craquer tout le monde.
Finger in the nose a presque 4 ans, et fait le bonheur des parents à l'esprit rock avec son style rebelle qui fait le pur look et le confort des enfants! 
Le jean emblématique de Finger, c'est le fameux Norton. La version plus skinny, le Icon, existe même pour les grandes filles comme nous, en bref, LE must have du jean!

Alors voilà comment ma brunette est allée faire un tour du coté de chez Swan...



Questionnaire à la Proust in rock/fashion only :

Quel est ton état d’esprit mode/musique actuel (style) ?
Pareil que l'année derniere - je ne change rien cette saison ( ou presque )...je reste rock,alternativement rock skate ou rock chic en fonction principalement de mon choix du jour de chaussures... Vans slip ou avec divers motifs ou Chelseaboots de Vuitton d'il y a 4 ans.
Je viens de m'acheter un beau pull torsadée Lutz - bien rock of course.
         
Quel est LE fashion faux pas ?
Le TROP fashion
 
Qui est ton designer/ musicien tu admires ?
Les multi-talents.... ceux qui arrivent à traduire une signature personnelle à travers à la fois...la PUBMILK.jpgphoto...la music...le design ou l'architecture. Les créateurs avec des univers très personnels............

Quel est ton designer / musicien d’inspiration ?
HAVE TO THINK ABOUT IT...
Mon inspiration est très peu précise...c'est des petits morceaux à droite et à gauche fusionnés avec mes souvenirs d'enfance en scandinavie
Bob Dylan, Billy Idol, Mick Jagger en font partie...........
Plus que des designers se sont des produits emblématiques dans la mémoire collective qui m'inspirent....

Quel est ton plus gros trésor en mode/musique ?
Ma veste en cuir vintage moto Harley Davidson achetée dans une frippe à Tokyo il y a 7 ans.
Mes bottes de moto DocMartens achetées lors d'une de mon premiere voyage a Paris (avant même d'y habiter) il y a environ 17 ans dans une boutique qui vendait beaucoup de Jean Paul Gaultier dans le Forum de Halles (ughhh)

Quel est l’achat qui t’a rendu le plus heureux ?
Ma veste en fourrure, chèvre de Mongolie l'an dernier. Look trop rock....en solde a -60% .....

Quelle est ta principale caractéristique / qualité en tant que créatif ?
L'intégrité, la cohérence, la simplicité, le lowprofile, le subtilement différent...

Qu’est ce que tu aimes le moins chez toi en tant que créatif ?
La création négative sous stress. Les compromis. L'hésitation.

Qu’as tu fais de plus fou en mode ou musique ?
C'est encore un rêve: "Sauter une collection" dans l'attente d'inspiration et envie. Comme un musicien qui sort l'album "quand il est pret."

PLVFW07-02.jpgQuel mot/nom te fais horreur en mode/musique ?
"NON, ce n'est pas possible"........

Quel est le mot qui revient le plus sur ta créa ?
Noir.

Quelle est ta plus belle réalisation ?
Celle qui restera le jour que je ne serais plus de ce monde !!

Quelle est la qualité essentielle pour toi en mode/musique ?
Etre a la fois extraordinaire et extraordinairement ordinaire.

Quelle est ton rêve de création ?
Tourner un film, écrire une chanson ou faire construire une maison dans les bois...

Quelle est ta devise mode/musique ?
Mieux vaut trop tôt que trop tard (oui d'accord je l'ai piquée à Jeanne D'arc) 

** Vous pouvez voir la collection sur le site, mais aussi la retrouver dans des magasins comme Calesta ou le bon marché ou sur le Web sur le site Little Fashion Gallery

**Voir l'interview de Marie la créatrice de Little FashionGallery sur le blog de Nizzagirl

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Heureusement que j'ai pas de boudchou j'aurais dévalisé son stock!
Répondre
D
mille mercis ! oui un petit 36 limite 34 !<br /> bon le big soir c'était hier j'avoue que la terre a tremblé entre beirut et devendra mais y'en aura d'autres !!!!
Répondre
M
Domino : alors le tuc , c'est que la version adulte, c'est un peu confidentiel dans le sens que je ne sais meme pas quelle boutique la... mais je peux me renseigner! Et à lire tes "mensurations", no problemo, il te faudra un petit 36!! Je me renseigne...<br /> alors j'ai rien loupé? cool (en concert privé, c'était pas mal, mais c'est pas un grand showman!)... de toute façon, il est pres de minuit et je suis tj en train de bosser... encore 4 jours comme ça..............
Répondre
D
ouh lalla je suis allée sur le site si le jean qu'on voit c'est la version 'adulte' je le VEUX !!!!<br /> ça s'chète ou FIN pour les grands hein dis ?<br /> pis pour les tish ben vu mon metre 60 et mon mini poids ça devrait coller !!!!<br /> bon puis ne regrette rien pour elvis perkins suis restée 40 mn à la cigale, c'était pas si génial.
Répondre
M
Marie : You welcome, j'aime vraiment bcp ton site et ton projet. J'ai trouvé ça parfait que je fasse cet interview au meme moment où toi meme tu parles de Finger! Jolie coincidence...<br /> <br /> Mathilde : euhh, 1,80 c'est grand! Mais si tu es très fine.. pourquoi pas.... (moi je fais 1m7, mais pas trop fine..)<br /> <br /> Mlle E : tu as un bambin? Tu connais? C'est vraiment top, à vrai dire la marque la plus intéressante pour enfant pour ne pas macher mes mots!<br /> <br /> Abigoudi : Ce n'est pas qu'elle est ambitieuse, c'est qu'elle a un pur talent et pas seulement en créa!
Répondre