Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 19:03
C’est pas gentil gentil, ce que je vais écrire, mais franchement… Non mais franchement, qu’est-il passé par la tête des créateurs du concept 66 Champs Elysées ?? Vous y êtes allés ?
Ce matin, je passe faire mon visa pour la Chine (ouiii, j’y vais dans 3 semaines, vous raconterai… mais c’est une autre histoire), et il est midi quand je sors, time for shopping ? Naaan, on va dire que c’est du repérage… Moi, faire du shopping sur les Champs ? Jamais !! Ou presque….
 
Bref, après tout le raout autour du nouveau magasin-concept 66 (voir le post avec les photos de Géraldine), je me devais sauter sur cet occase.. Il était midi et je ne passais pas loin…
 
1ère étape : outrepasser ma plus vive désapprobation d’entrer dans une galerie de magasins très approximatifs. Beurk. Bon, on entre dans une espèce de verrière, qui laisse donc voir toutes ces boutiques autour... j’ai l’impression d’être dans un de ces malls à Manille ou au Caire, bardés de produits, le son à donf… au secours !!!
Bon j’entre dans la verrière inondée d’un son électro world qui chatouille mes oreilles sensibles. Vide, pas un chat…
La sélection produits sans plus d’intérêt, aucune nouvelle marque (Bas&h, Iro, Antik Batik, Mont Saint Michel, Eurythmics, et consort…), le merchandising niveau zéro en terme de présentation produits collés-serrés sur des barres. Une petite touche bling bling du quartier, avec une vaste sélection Victoria Casal deluxe (gloups), etc, etc…
Même la sélection vintage n’est pas particulièrement belle, ni originale…
La sélection livres et CD est pas mal, mais très limitée, et on la trouve ailleurs. Allez plutôt chez Kiliwatch dans ce cas !
Bref, je sens que les propriétaires me détesteraient…. Et moi je vois un magasin vide, au concept selon moi totalement raté… Je sors de là ravie de respirer l’air « pur » des Champs, en tout cas, je suis (à l’air) libre !!!
 
Donc forte de cette expérience, je me dis, allez Mayon (ouiii, je m‘appelle Marion, et alors ?!), ça fait un bail que t’as pas mis un orteil chez Zara ? Faut se tenir au courant ma vieille (ouiii aussi, je suis un peu vieille modasse), mais c’est juste du repérage ! Comme je ne suis pas fana du cas Zara, ma CB n’est pas trop en danger…
Sauf que c’est sans compter sur ma modasserie de forcenée ! First, rapide tour, rien ! Ou plutôt, si un tas de truc « dans le style de » (pour ne pas dire copie..), du Chloé, Prada (ah la robe à plume, je lui aurais bien jeté un sort.. un coup de ciseau, et hop, garder que les plumes.. parce que les paillettes, pas ma came), Givenchy… I sont forts quand même les loustics !  Mais la repro, ça me botte moyen, surtout que je trouve toujours le style et les tissus un peu ampoulés, pas assez roots pour moi... Donc nonnnn… Mais je constate que c’est souvent du coté des djeuns que je trouve mon bonheur à pas cher !
Et là, sous mes yeux d’innocente victime de la mode, se présente un petit pulllaine roots… noir... décolleté très bateau.. avec des motifs genre étoile des neiges ! Ma came à moi… Je l’essaie… Je l’adopte !
Here it is :
 P1020395.jpg  P1020399.jpg   P1020396.jpg  
Pull Zara H07
Jean slim noir Finger in the nose
Boots Margiela H07 / Botte m'en souviens plus (un dimanche à Venise??)
Echarpe Renard de ma mère grand
Naaan, mais il est pas mignon celui là ? Manche large 3/4...Zavez vu sous ses airs de ne pas y toucher, il coolifie une tenue chic, et se chicissise avec de belles pièces !
 
Bon, je repars en goguette vers le métro.. Mais que vois je ? Ben GAP ! Je sais , ca vous fait pas sauter au plafond… Moi non plus. Mais là aussi, ça fait un bail que j’y ai rien vu et surtout rien acheté. Naaan mais là promis, vraiment pas de grand risque pour ma CB… Donc, toute inconsciente que je suis, je pénètre le lieu….
Petit tour, rien… Les shoes Pierre Hardy sont pas mal, mais pas de quoi se taper le cul par terre, j’ai mieux à la maison… Le jodhpur n’est pas vraiment Jodhpur, alors moi, hein, si ça n’a pas de parti pris, m’intéresse pas…
Et là, sous yeux hagards, que vois je ? Le pull ! Comment ça quel pull ? Ben la marinière en laine, parfaite couleur, parfaite forme (col toujours bateau, vouiii), parfait prix… Mon sang ne fait qu’un tour, ma main à la CB aussi, emballé, c’est payé !
Here it is :
 P1020388.jpg    P1020383.jpg     P1020392.jpg
Pull GAP H07
Jean Aquaverde slimé par mes soins
Boots et collier Margiela,
Sac Momo Jérôme Dreyfuss
Renard Mère grand et veste noire Marc by Marc Jacobs
Parfait, je vous dis (bon sauf que c’est pas du cachemire, alors forcément, c’est moins doudoux… mais on va pas faire sa snobinette à ce prix ?!)
 
Bon, ben au point où j’en suis, dernière étape… Adidas. Ca vous étonne ? Ben, c’est que vous savez pas quelle fana de la Stella version Adidas je suis, et la fondue de squash j’essaie d’être (j’adore aussi l’after match à vrai dire!). Donc je me suis mise en tête d’acheter une petite zupe pour zouer au squash (because que toutes mes cops de squash, elles en ont une et que y’a pas de raison que je ne joue pas de la gambette moi aussi !). Mais Ze veux la Stella… Sauf que de Stella en jupette, y’a pas, alors je me rabas sur (cela dit très choupette) une zupette Adidas tout simplement, noire, qui virevoltera à la perfection sous le coup de mes efforts sportesques. Divin ! Ouaip, cela dit , je ne me risquerais pas à me ridiculiser volontairement en photo sur ce même blog, donc arrêtez de réver, gardez vos sarcasmes.. et sur ce, bonsoir les chouquettes... Bilan : morale de l'histoire : il ne faut jurer de rien (qu'est ce que ça fout là?!**).
 
** 4 bonnes raisons de penser que je suis une folle furieuse en cette matinée :
1_ Je m’étais jurée d’attendre les soldes privées qui arrivent à grand pas
2_ Je m’étais jurée que même en solde privée super prix, je n’achèterai rien (ou presque)
3_ Je m’étais jurée d’attendre plutôt mon voyage à Hong Kong et Shanghai pour être soumise à la tentation du diable mode
4_ Je m’étais jurée que même là-bas j’oublierai ma CB
5_ Juste que j’avais besoin de rien.. mais où se situe le besoin, hein ? Où ?
6_ Juste que j’avais juré tout ça à mon banquier.. et que maintenant je n’arrive plus à regarder mon banquier du web dans le blanc numérisé des yeux…….
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Material Girl - dans Produits...Littlest things
commenter cet article

commentaires

virginie 10/11/2007 18:12

Très drôle ma Mayon. Tout à fait toi !!!!!

material girl 07/11/2007 14:17

Ah ma scubalala faviorite, tu te décides enfin à me commenter! bon mais si c'est pour traquer mes fashion faiblesses!! Mais tu sais bien que ce que j'aime c'est le mix... bon ok, svt plus versé haut de gamme, masi mix quand même!!!

Scubalala 07/11/2007 12:44

Oh la la quelle cheap sur ce coup-là!!!
Pff... la déception :-(
Scubala (habillée 100% GAP et H&M!)

Marion 07/11/2007 00:35

Frifri : bon ben je peux pas faire l'unanimité avec mon pul de sky!.. d'ailleurs je ne l'ai jaamsi cherché!! Ben moi aussi pas fana de GAP (c'est tellment plat...), c'est dire!

Anne : Ne jamais dire jamais, c'est une loi que je ne cess de respecter.. c'est bien la seule.. j'ose mem plsu regarder mon compte en banque.. et dire que les soldes arrives..

Géraldine : Oulala, tu me fais un peu culpabiliser.. ben oui, vu le quartier tu n'as pas tord, mais je me suis sentie tellement mal dans ce shop, j'avais envie d'en sortr illico, que c'était mon ressenti brut!

Domino : Naan, mais si tu savais qcomme l'écharpe de mamie fait le truc de toute tenue... et dire qu'elle avait des tonnes de trucs du tonnerre et que tout est parti avant que j'ai l'age de dire ouf. sniffff, ça me désespère!

Modeandco : Moi aussi la marinière laine brut et la veste un peu chic noire, je trouve que c'est le top... Demain, je mets ça!

Benetie : Alors moi comme je cours aussi, j'ai trouvé le prétexte idéale pour dépenser des fortunes chez Stella pour A. bilan, j'ai des blousons de courses toujours trop chaud, des legging parfait, et des doudounes sans manches fantastiques mais totalement incohérentes tellemnt t'as chaud au nénés et froid au bras!!! Mais qu'est ce que c'est bo et design!!!

Nanikaa : Ah zut, si oti aussi tu me culpabilises.. je suis trop dure?? Non mais frandchement, j'ai pas aimé du tout du tout... Mais je crois que plus que la sélection (ok pas ma came, mais je comprends que ça plaise) , j'ai totalement bloqué sur l'aspect galerie un peu ringarde. Et ça ils n'y peuvent pas grand chose les concepteurs...

Pipelette : Moi aussi je trouve... je suis trop contente, ça me réconcilierait presque avec GAP! enfin, surtou, ça me porte sur encore plus de dépenses...

pipelette 06/11/2007 22:06

trop top la marinière..!!!!