Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2007 3 10 /10 /octobre /2007 15:01
Suite de mon débrief des défilés parisiens... Après les incontournables...

 

Les surprenants
Junya Watanabe
On alterne entre toge gréco-romaine et connotations militaires !Ah ces couleurs !! Ce vert, ce bleu, ce rose, ce rouge… Et ces volumes !
Et puis quelques belles silhouettes courtes et ajustées. Puis un peu de fleufleurs qui me plaisent moins. Tout n’est pas simple à porter, mais,je me régale.
JW0.jpgJW1.jpg
JW3.jpg
Jean Paul Gaultier
Jean paul, il met tellement de trucs dans chaque silhouette qu’on ne sait plus où donner de la tête. Et là, j’ai un peu de mal dans ce fouillis. Esprit militaire avec du camouflage (serait-ce à nouveau une tendance de saison ??). Puis les pirates débarquent (idem : encore de saison ?). Ou les 2 à la fois… On ajoute une touche de tutu, un soupçon de biker, de la rayure, une dose d’orientalisme, pour basculer sur un défilé virginal de pseudo marié à la cigarette !
Déroutant !! Si j’aime ?? Mystère et boule de gomme, trop d’images, tue l’image ?
JPG3.jpg
JPG6.jpgJPG7.jpgJPG8.jpg
Comme des garçons
Là encore, on est au spectacle. Superpositions et couleurs à gogo. Les silhouettes sont à l’unilatéral, à crinoline, quelques belles pièces commes ces robes et jupes me tapent dans l’œil. A la lecture de compte-rendu, je m’aperçois que ce qui, vu de face, semble une volumineuse jupe à crinoline, se révèle être, de dos, un pantalon !
CDG2.jpgCDG3.jpg
CDG4.jpgCDG5.jpg
 
Balenciaga
On retrouve le volume très technique cher à Balenciaga dans ces « petites » robes, modèles quasi uniques, qui longent tout le défilé. A peine quelques pantalons sur la fin. Etonnant (tout serait très travaillés : les motif à la main, etc…)… Après avoir pondu les pièces phares des 3 dernières saisons, là vraiment, je ne vois pas … Cela dit, les chaussures à lanières sont incroyables. Il y en a certainement plus pour les acheteurs en showroom…
Balenciaga1.jpg
Balenciaga5.jpg
 
Marc Jacobs
On raconte de Marc a voulu faire un pied de nez suite à l’accueil de sa collection à NY, donc bien sûr c’est une collection déroutante, étonnante.. Bref, cela ne m’empêche pas de sélectionner quelques silhouettes où j’y vois son génie créatif : parfois dérangeant autant que génial, mais une vraie créativité autour de l’utilisation de la couleur, ce qui me subjugue à chaque fois. Et une fois ces infirmières passées (Naomi, Nadja, Eva,…), un déluge de couleurs… Bande-son, le dernier morceau de Kanye West, "Stronger", thème évangéliste sur la confiance en soi délivré sur un sample des Daft Punk.
MJ2.jpgMJ3.jpg
MJ4.jpgMJ5.jpg
 
Nina ricci
L’été sera rock pour Nina avec Olivier Theyskens (si on omet les robes de gala de la fin). On sent son influence belge… mais c’est un rock encore un peu hippie. Oubliez la parisienne à la Nina Ricci !
NR2.jpg
 
Alexander Mc Queen
Pour moi, c’est un poète fou, maître de la coupe et du design ! On passe des 40’s au ninja, en passant par la danseuse, … univers onirique avec ses papillons. Là aussi les épaules sont marquées avec subtilité. Les coiffes, masques, chapeaux : du grand art. J’ai du mal à faire un choix tant chaque silhouette est forte. Je craque pour ses tissus dégradés.
MCQ1.jpgMCQ2.jpgMCQ3.jpg
MCQ5.jpgMCQ7.jpg

Et Miu Miu
J'ai déjà fait un post sur le défilé auquel j'ai assisté, mais juste pour le focus sur les chaussures...
MM1.jpgMM4.jpgMM3.jpg
MM5.jpgMM6.jpgMM8.jpgMM7-copie-1.jpg
 
Voilà, fin des surprising! En attente de la part 3, the last one...
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Material Girl - dans En vrac...Mmm Mmm Mmm
commenter cet article

commentaires

Marion 11/10/2007 23:15

Merci Mathilde! Je vais aller voir ton post... Et là je viens de terminer mon dernier post sur la saison, ouffffffffffffff

Mathilde 11/10/2007 22:19

C'est drôle j'ai fait un article sur mon blog qui parle de l'omniprésence des couleurs en ce moment.
Bravo en tout cas, j'adore tes ciompte-rendus de défilés, you are very douée.

Marion 11/10/2007 12:33

Benetie, merci! Pour JPG, si tu regardes dans le détail, y'a vraiment des éléments à reprendre, mais par où commencer!!! Et MJ, ouaip tj aussi déroutant, c'est sa force
Frifri : Ahhh, si tu te sers chez Theyskens, c'est qu'on a vraiment des goûts communs.... T'es pas un peu une rockeuse toi?!!!

Frieda l'écuyère 10/10/2007 23:33

J'ai beau aimer le chargé, là, JPG, il a fait trop (fort). Moi j'irais bien me servir chez Theyskens. voire chez MJ, qui méritait bien ta rehab. Et les pompes de la Miu, elles me tuent.

benetie 10/10/2007 21:28

j'aime beaucoup ta sélection et ton analyse.
Marc JAcobs, sa collection a été tellement décriée que je n'en ai retenu que des mocheries, alors que toi, tu montres des choses vraiment pas mal, qui valent le détour.
Pour JPG, je suis vraiment d'accord avec toi: trop d'accumulations. Pourtant, je l'adore Jean Paul, je le trouve adorable, mais là, on est loin de l'épuré... trèèèès loin :)