Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 14:00
Et voilà, 4 semaines de défilés non stop, c'est fini, oufffffffffffffff
Alors, on termine en beauté avec ma sélection sur les défilés parisiens...

J'ai sélectionné :
Les beaux incontournables
Les beaux surprenants
Les beaux mais...
Les beaux mais pas pour moi cette saison
Les... pas mon univers currently
free music
Voici.... Mes beaux incontournables
Ann Demeulemeester
Je la mets en prems. Je sais, ça ne se dit pas ouvertement qu’on a un chouchou, mais c’est comme ça. Ann, je lui pardonne même de nous faire un peu la même chose à chaque défilé, tellement je la trouve cool. C’est mon classique à moi.
Là, elle a bien voulu mettre la rayure de saison, j’aime ça. Un peu de plume, des franges années 30. Et ces shorts, et cette robe noire… c’est pour moi ! 
AD3-copie-1.jpgAD4-copie-1.jpg
Véronique Branquinho
Couleurs pastels, et un bleu dur. J’aime ce mix de noir, bleu, vert, couleurs très justes. J’adore ce pantalon bouffant resserré sur le bas. Hyper féminin.
VB2.jpgVB3.jpg
 
Rick Owens
Très structuré, travail du biais, ça change de son style loose habituel, et j’adore ! Rayures B&W très réussies. Cette silhouette en superposition camailleux de blanc,gris … Et des robes noires parfaites.
RO1.jpgRO2.jpg
RO4.jpgRO5.jpgRO6.jpg
 
Margiela
Le défilé commence par un travail sur l’horizontalité, ce n’est plus un défilé de vêtements mais une œuvre contemporaine ! J’ai déjà envie de porter la cape
Margiela1.jpgMargiela3.jpg
Donc je résume… Cet été au programme : toutes à nos épaules de Star Trek, une cape qui traine, un t-shirt affublé d’un print de cheval fou qui moule ton corps, un collant/jupe seconde peau et des chaussures guêtres les orteils à l’air, impératif !
Je plaisante, mais j’ai adoré ce défilé Wonder Woman trash !
Margiela4.jpgMargiela5.jpgMargiela6.jpg
 
Balmain
On alterne entre le très chic et le hippie chic (et parfois même rock) aux influences indiennes… Encore beaucoup de robes longues pour la saison…
Balmain3.jpgBalmain4.jpg
Lanvin
Je n’arrive pas à choisir… Des couleurs fauves, j’aime ça, puis du B&W, puis des unis colorés…. Du satiné, du fluide… C’est très beau, c’est très class, très Elbaz.. Est ce moi ? Euhhh…
Lanvin1.jpgLanvin2.jpg
Rue du Mail
Des robes, des robes…. J’aime le graphisme, les couleurs… Même si j’ai préféré la collection de cet hiver . Là, esprit Marni…
MS1.jpgMS3.jpgMS4.jpg
MS6.jpg
 
Givenchy
J’adore ses warriors féminines ! Noir, blanc, gris, filles de nuits… Cet hiver, Ricardo Tisci nous offrait déjà (façon de parler…) THE veste rock avec cabochon métal. Là c’est la version œillet, terrible ! et en plus si il y a du déstructuré
G0.jpgG1.jpgG2.jpg
G4.jpgG5.jpgG6.jpg
Sonia rykiel
Je ne sais pas si je me vois en SR, pourtant tout me plaît.. et c’est comme ça à chaque défilé ! C’est gai, les mannequins sourient, c’est élégant, les couleurs sont magnifiques… Là, ahh ce jaune, et ouiii ces robes vaporeuses, sensuelles… une merveille !
SR1.jpgSR2.jpgSR3.jpg
SR4.jpg 
Stella Mac Cartney
Une mousseline légère, des fleurs pile dans le ton de saison, un bleu parfait, c’est Stella… Décontracté, féminin, chic et cool.
SMC1.jpgSMC2.jpgSMC3.jpg
Véronique Leroy
Véro, c’est un monde parallèle, un monde que j’adore, toujours des références 80’s. Des ceintures très larges, des robes comme des foulards enroulés autour du corps et lanièrés, des couleurs peu communes… j’adhère
VL1.jpg
VL4.jpgVL3.jpg
Yves Saint Laurent
Les étoiles, la veste sans manche, la robe fluide, le pantalon large au féminin… pas grand-chose à dire, juste c’est beau et tendance!
YSL0.jpgYSL1.jpgYSL2.jpg
YSL3.jpgYSL4.jpg

Et voilà pour mes incontournables coups de coeur! La suite demain....
Goodnight ladies...
 

Et toujours sur les défilés parisiens :

Partager cet article

Repost 0
Published by Material Girl - dans En vrac...Mmm Mmm Mmm
commenter cet article

commentaires

material girl 10/10/2007 12:42

Frifri : Merci pour le mags, t'es une vraie copine de blog toi!!! Sinon Rick, c'est un peu mon kiff, j'adore passer au palais royale rien que pour réver dans sa boutique (ou les vendeurs sont tres sympa et faut voir la statut de Rick!!!). Et pusi SR, quand meme j'essaierais bien ses gros gilets longs....
Lili K : t'as vu ces warriors??! Une tuerie, non?? Il est fort, il est très fort Tisci.. Et j'ai vu ton blog, yessss, you're a warrior!!!!!

Lili Kawaii 09/10/2007 23:27

Waow quelle sélection de photos! Ca m'en met plein la vue :)
J'aime beaucoup cet eccléctisme. De tels vêtements, ça donne inévitablement de l'inspiration.
Que dire du pantalon hallucinant à rayures oranges d'Ann Demeulemeester... les créations hypnotisantes de Margiela (quel talent)... les warriors de Givenchy (je suis une warrior!)...

Lili K.

Frieda l'écuyère 09/10/2007 23:18

Mon coup de coeur à moi ce serait le noir structuré de Rick Owens. A l'opposé de ce que je porte ces derniers temps mais ça me parle. Et c'est drôle ce que tu dis de Rykiel. Je viens de laisser un comm' dans le même sens chez Rosemary. J'apprécie ce qu'elle fait mais ne me vois pas habillée Rykiel du tout.