Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2007 2 02 /10 /octobre /2007 21:16
SWauchob-invitation.jpg
C'est moi l'absolute beginners en matière de Sharon!

Sharon, je l’ai découverte un peu par hasard chez l’Eclaireur, puis remarquée chez AB33. A chaque fois, je flashais sur sa maille un peu loose.
Alors quand j’ai reçu l’invitation, quelle aubaine !
 
Sharon wauchob est une jeune créatrice irlandaise au style hyper féminin, souvent déstructuré (d’où mon intérêt...). On y retrouve beaucoup de noir, et un coté rock.
Elle est née en 1971 et a étudié la mode au St Martins College de Londres. Elle a lancé son label en 1998 et défile depuis chaque saison à Paris.
 
Ce lundi, c’est rue de l’école de Médecine, dans un très beau patio de l’Université Pierre et Marie Curie (ça a été ma fac !), qu’elle m’a donné rendez-vous (oui oui parfaitement avec son petit carton d’invit !).
 
Entre les arcades du lieu, les mannequins, avaient des allures de papillons fantomatiques dans cette lumière blanche, froide. Elles défilent avec beaucoup de noir et blanc, des robes vaporeuses, et de très belles silhouettes noires.
Voici quelques images…
  SW1.jpgSW3.jpgSW10.jpgSW2.jpgSW5.jpg
SW6.jpgSW7.jpgSW8.jpg
SW9.jpgSW11.jpg
Puis le final animé…
Donc un défilé très agréable, loin du rush, avec de très belles pièces.
 
Et pour finir, quelques gossips du défilé Dior.
J’avais 1 heure à perdre entre 2 défilés, et pas d’invitation pour le show Dior, donc j’ai fait comme tout le monde, je suis allée voir le show à l’entrée. Et c’est un défilé en soi !
Tous les blogguers, journalistes,... sont là à l’affût caméra au point, le doigt sur la gachette.
Les photos fusent.
Mais alors quand Karine Roitfeld débarque accompagnée d’Emmanuelle Alt, c’est le crépitement ! Karine fait un tabac auprès des japonais en particulier qui semblent lui vouer un véritable culte ! (voir les photos de Géraldine)
Ensuite, en vrac, je croise : Elsa Zylberstein, Hélène de Fougeroles, Diane Keaton (magnifique, cool et classe à la fois, et que je revois au défilé Isabel Marant), Marisa Berenson, un style rappeur non identifié mais entouré de sa garde rapprochée, divers mannequins, etc…. J’en oublie et je n’ai pas tout vu bien sûr !
Même moi, j’ai eu droit à mes séances photos! Ce n’est pas la gloire, mais je me retrouverai peut-être en photo au fin fond d’un blog coréen ? Au programme : ma jupe noire Ann Demeulemester, veste grise Slimane pour Dior, un gilet d’homme noir vintage, des vieilles bottes Z&V. Le pire , c’est que je n’étais pas franchement satisfaite de ma silhouette, mais bon y’a des matins comme ça….
 
*autres posts défilé du jour :

Partager cet article

Repost 0
Published by Material Girl - dans En vrac...Mmm Mmm Mmm
commenter cet article

commentaires

galliane 05/10/2007 22:46

Merci pour ces compte-rendus ! :)

material girl 03/10/2007 15:53

Anne, merci! Mais quand même 4 posts pour la seule journée de lundi!
Frieda : T'étais à Paris? A un défilé?? Mais non, t'es pas un dinosaure!!

Frieda l'écuyère 03/10/2007 15:47

Moi aussi ici je me régale ! J'aime beaucoup les silhouettes noires. Et je me suis fait photographier à un défilé, au Carrousel, par un japonais qui a photographié... mes cheveux, pour un obscur magazine. Pas de blog, pas de Sarto, alors ! (j'ai vraiment l'air de raconter des trucs de la guerre de 14, c'est grave quand même)

Anne 03/10/2007 15:18

Ouah, mais que d infos en un seul article. Genial! Comme ça avec un blo, je sais tout!