Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2007 2 02 /10 /octobre /2007 18:06
IM-invitation.jpg
Isa et moi c’est une grande histoire de mode qui dure depuis plus de 10 ans. Depuis son 1er défilé en 95, j’ai copiné avec ses collections.
En 1998, elle collabore avec La Redoute, je frétille de joie et me rue sur la collection (un de mes premiers pantacourts ! et le fameux t-shirt avec la petite étoile brodée !).
En 1999, modeuse dépitée au Caire où j’habite quelques mois, il est impossible de trouver quoique ce soit question fringue. Je découvre au fond fond d’un centre commercial une petite boutique tenue par une libanaise qui importe sous cape … du Isabel Marant et Véronique Leroy ! Yesss !!! Ô larme de joie de retrouver Isa chez les Egyptiens!
2000, j’emménage à 30 m de sa boutique rue de Charonne, dans laquelle j’établie mon campement.
Depuis, j’ai déménagé, mais Isa et moi, nous sommes liées .. au moins par le fil de sa maille… et je perpétue la tradition en habillant ma louloutte de ses bohèmeries !
 
Alors, si ces derniers temps, je lui fais quelques infidélités pour les créateurs belges, aller à son défilé est pour moi un évènement digne de son nom. Et je ne suis pas déçue… Gros raout, les photographes sont au taquet.
IM-FOTO.jpg
 
Le défilé démarre avec 3/4h de retard, mais je saurais pardonner bien des choses à Isa… Sauf que là, je m’aperçois que les mannequins sont le TOP du TOP : Raquel Zimmerman, Carmen Kaas, … Quel rapport ? Simplement, le show Dior avait lieu juste avant, avec un bataillon de mannequins en commun. Pas besoin de pardon, ceci expliquant cela.






Et le show dans tout ça ? Une musique bien rock en fond, des cheveux longs naturels, une inspiration militaire évidente, du kaki plein tube, deux éléments que l’imagerie rock a toujours repris à son compte et détourné. Pantalon carotte, parka souple, belle besace,… pour la partie plus androgyne de la collection.
Et surtout, le foulard, ou plutôt THE foulard qu’on va retrouver autour de tous les cous : un sublime Keffieh.
IM-1.jpgIM3.jpg
IM6.jpgIM4.jpg
Ces passages "militaires" entrecoupés de robes que je veux de suite dans ma penderie!
IM5.jpg
Et puis, tout à coup changement, on saute au vert pomme très féminin, à des robes fleuries bien cool, tendance de saison.
IM11.jpg
Et pour finir, on retrouve toute l'essence de la nonchalance originelle avec ces modèles "caution coolitude".
IM14.jpgIM15.jpg
Enfin, un unique ( ?) modèle de chaussures, noir, à bride, très haut talon, très réussi; l’élément le plus rock de la collection avec la robe ci-dessous.
IM18.jpg
Pour ce défilé, une fois encoe, on retrouve tout l’univers d’Isabel Marant : urbain et décalé à la fois, un zeste de rock, un esprit bohème… Bref, j’aime... et hâte de voir la collection en boutique.
Et pour finir, le final…
 
   
*Autres posts défilé du jour :
Sharon Wauchob
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Quelle aubaine!! Invitée à tous ces défilés!!!<br /> Pour "Isabel" même amour que toi, j'ai craqué pour son style depuis ses débuts...le pantacourt de la redoute, je l'ais eu et l'ais toujours. Elle a aussi créé une collection sublime pour Monoprix, pantacourt et chemise style militaire, j'ais et j'ais toujours...les tee-shirt "étoile" je dois les avoir en toutes les couleurs...ma garde robe est pleine d'Isabel Marrant . C'est marrant car il y a plus de 10 ans, personne ne connaisait...et aujourd'hui c'est devenu une référence. Mais depuis quelques temps, je ne m'y retrouve plus, mis à part ses basics (tunisien etc...) je ne flashe plus sur ses modèles. Pourtant comme toi, j'y reviens, car entre Isa et moi, cela a été une histoire trop passionnelle (mon banquier a même finit par s'en méler...) pour la quitter comme ça!!
Répondre
M
Zabou, c'est un truc de dingue, mais j'ai meem pas mon keffieh!!! Bah, je peux y remédier... (sauf que j'en ai pas vu encore un beau sur mon passage...)<br /> fireda : Ouais, c'était top cette journée, chuis super frustrée de ne pas pouvoir faire la semaine....
Répondre
Z
Bien joli joli tout ça! Bonne nouvelle: on garde notre keffieh l'année prochaine alors...
Répondre
F
Hé ben, quelle journée ! C'est une IM un peu rock (les chaussures !) et ça me plaît bien. J'ai des pièces de ses tout débuts, avant même qu'elle défile, elle vendait dans son appart en vente de presse, un super souvenir. Et ces vintage-là, je les garde !
Répondre