Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2007 7 30 /09 /septembre /2007 23:02
Avant d’attaquer cette folle semaine parisien, petit retour sur la fashion week de Milan.

On commence par du lourd, du grand nom… Ma sélection… Et vous allez voir, c'est éclectique comme on dit... mon coeur balance entre le noir rock de mes jours, au plein feu sur la couleur de mes rêves! Voici...

Ceux qui me font vibrer

Marni, mon coup de cœur.
Quelle subtile utilisation de la couleur ! Quels beaux volumes ! Quels jeux de matières ! Bien que pas vraiment raccord avec ma garde robe, trop noir, trop rock pour ça, j’adoooore… Un jour viendra... ce sera la maturité?
Marni4.jpg
Marni5.jpg
Marni2.jpgMarni3.jpg


Roberto Cavalli, la bonne surprise
Bon, je ne pouvais pas passer à coté, avec l’événement du 8 novembre prochain (H&M… !). Et là, exit le glamour furieux, bonjour hippie chic, surtout cette sublime dentelle, JE LA VEUX, ...
RC1.jpgRC2.jpg

Burberry Prorsum
Christopher oublie un peu les origines : du doré et la ceinture taille
en touche récurrente. Collection de plus en plus rock, il n’a y qu’à voir la dernière campagne pub... Cheveu long, raide, nature, forcément, ça me parle.
BurbP1.jpgBurbP2.jpgBurbP3.jpg
BurbP4.jpgBurbP5.jpg

D&G
Encore du cheveu long raide. D&G s’ assagit ? Dans un style très 70’s , moins bling que d’habitude, plus portable, casual girl seventies, et en même temps un mix d’imprimé très réussi, Ibiza style qui pourrait bien être le carton de l’été prochain.
C’est dingue, mais j’adhère totalement, une 1ère pour D&G&moi!
Ah cool, les spartiates...
d-g1.jpgd-g2.jpgd-g3.jpg
d-g4.jpgd-g5.jpg

Ferré
Très classe, je craque pour sa déclinaison de la combi… Adieu le maître…
ferre1.jpgferre2.jpg
ferre3.jpgferre4.jpg

Etro a le mérite de mélanger les styles, les imprimés et balancer les couleurs, pour un résultat surprenant, mais plutôt réussi. On en a plein la vue et ce mixte me fait dire que changer du noir, c’est pas mal aussi ! (Euh... a y regarder de plus près, à petite dose)
Etro-1.jpgEtro-2.jpgEtro-3.jpg

Alberta Ferretti
Du drapé, du fluide, des transparences, des couleurs poudrées et des robes en veux tu, en voilà… Ave César, et j’en suis ravie. Très belle collection, bien que pas très variée.
AF1.jpgAF2.jpgAF3.jpg

Anna Molinari
Black&white, et noir, noir, noir, .. Facile à porter, très joli, sobre, juste un peu plus de fantaisie avec cette robe…
AM1.jpg

** Rétrospective "Vivienne Westwood - trente-cinq ans de mode" au Palazzo Reale de Milan, du 26 septembre au 20 janvier 2008. A Milan, une rétrospective décoiffante de la reine du punk Vivienne Westwood. Une bonne raison d'aller à Milan!

Partager cet article

Repost 0
Published by Material Girl - dans En vrac...Mmm Mmm Mmm
commenter cet article

commentaires

material girl 02/10/2007 11:57

Frieda : C'est le fantôme de Bardot, t'as raison!! Mais c'était pas mal en fait ces coiffures genre belles des champ théatralisées (même si pas super jolies), c'est aussi ça les défilés : le coté excessif, que seuls les podiums peuvent se permettre!
Mathilde : T'as vu Ferré, c'est bôoo! Et dire que c''est que maintenant que je m'aperçois à quel point...

Mathilde 01/10/2007 21:30

Oooooh Ferré, mon dieu comme il était doué cet homme (soupir de fashion tristesse)...

Frieda l'écuyère 01/10/2007 11:49

C'est vrai, je devrais aller à Milan ! Pas plus loin que Paris, pour moi. Les mannequins Cavalli m'ont fait peur. C'est moi ou celle de gauche, c'est Brigitte Bardot... aujourd'hui ?