Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2007 6 29 /09 /septembre /2007 17:12

Comme je l'ai déjà conté, il y a 2 mois, après un bref passage rousse flamboyante, puis brune ténébreuse, je réalise enfin mon ultime lubie... blonde platine! Ou presque....

Bon il faut savoir que j'ai un blond quasi fluo (fashion jusqu'à la pointe des cheveux!). Autant dire qu'à 100m, on me repère. Pas fait les choses à moitié la Material girl. Je voulais pas un vrai faux blond, qui fait genre "j'me la raconte blonde", nan, nan, que nenni,... mais un pur, un dur, un truc qu'on se dit c'est trop terrible pour être honnête ça.

Et là, forte de cette expérience, je comprends rapidement que je peux réaliser une véritable étude de comportement : La blonde et le reste du monde!

Maintes questions me sautent au cou. Première interrogation, la plus répandue:
Et les mecs, c'est différent?
Ben pourquoi?? que je me dis...
Ben si! Cesse de faire ta blonde m'enfin!!

2 mois plus tard, petit bilan...

Comportement, les mecs :
Brune, c'est hum,..
Blonde, c'est hummmmmmmmm, les yeux écarquillés
Blonde, c'est : on vous dépasse et on se retourne systématiquement pour voir la tête de la blonde, des fois que...
En version blonde, le stïle mini + talon (je ne parle pas du décolleté en plus, faut pas pousser que diable!) peut provoquer des réactions en chaîne : freinage intempestif de l'auto dû au dérapage de la moto qui n'a pas vu le type rentrer dans le poteau! Etc...

Je me heurte également à maintes interrogations existentielles:

Les mecs en général, perplexes : "Et tu t'es teinte de partout???....:-)" (celle là c'est l'incontournable, tous les mecs... et quelques filles graveleuses, mes copines, les meilleures!)
Les filles en général, frileuses: "oh cool, c'est top, moi j'ose pas... dis mon chéri, et si je devenais blonde?"
Un bon pote, caustique : "Je te savais blonde de l'intérieur,
c'est bien maintenant t'es raccord avec toi même" (ben ouais, on dit : qui aime bien , châtie bien!)
Un autre bon pote, conservateur : "Ma Mayon, j'aime pas quand tu changes" (ils sont conservateurs les mecs, .. comme les mômes!)
Un autre encore, affamé : "t'es belle en blonde, miam" (oeil lubrique à l'appui et tout, et tout.. ie, t'es grave bonne)

Ma fille, sincère : "z'aime bien, mais ze te préfère les sseveux marrons".
Ma mère, dépitée: "oh non!" (faut savoir qua ma mère est blonde décolorée depuis 40 ans , si c'est pas l'hôpital qui se fout de la charité, ça!)
Mon père, résigné: "qu'est ce qu'elle a encore inventé?! mais bon..."

Et bientôt..
"Mais c'est quoi ta vraie couleur?" (à vrai dire, je finis par ne plus savoir..). Là, je commence à me faire du souci... des cheveux blancs.. arrrgh!

De délicieux sobriquets m'attendent aussi (y zont que ça à foutre les zens...):

Salut Brice (de Nice)
Paris Hilton... ou plutôt...Paris Formule un (version cheap)!... Hier, je t'ai vu dans closer
Judith Godreche dans bimboland ...
Marilyn.. pour les plus attentionné
Et surtout.. Gwen Stefani... je me demande si c'est pas encore celle que je préfère comme bonne blague!
Hahaha, j'vous jure , faut pas être suceptible en blonde...
Et Blondie dans tout ça?! Jamais on m'en parle??? Non... Cruelle déception....

Et aussi, dès la première semaine, j'ai reçu une fleur du fleuriste que jamais, qu'en 2 ans que je le vois au bar du coin, que je l'ai vu faire.
Que je suis la seule à me faire offrir des verres par les relous des bars dans un groupe de brune.
etc, etc...

Cependant, ma propre blondeur me fait parfois un peu douter.... Aurais je pris le métro dans le mauvais sens en brune?? Aurais je répondu aussi spontanément: "naaan, c'est pas vrai?!", avec les yeux écarquillés en brune???

Le mystère reste entier, le temps fera son affaire, mais le jour où j'entendrai : "toi la vraie blonde", et ben , là, je commencerai à m'inquiéter... a y est, j'y suis, j'en suis... la métamorphose a eu lieu.


Alors pour conjurer le sort, je me fais une joie de laisser pousser mes racines. Ben oui, ça c'est le coté rock'n'roll.. je casse le mythe, ou plutôt, je le reconstruis... car l'ampleur de ma crédibilité est, je me rends bien compte, proportionnelle à la longueur de mes racines...

Amies vraies blondes, vous qui n'avez pas cette fashion crédibilité des racines, sachez combien je vous admire de savoir sublimer cette état... dire que dans 30 ans les blondes c'est fini! Mais où va le monde???

Partager cet article

Repost 0
Published by Material Girl - dans En vrac...Mmm Mmm Mmm
commenter cet article

commentaires

zaboo 17/10/2009 13:26


Il est terrible ton article, j'ai bien rigoler, j'aime beaucoup ton style. Et je suis assez d'accord, on ne vit qu'une fois alors autant faire ce qu'on a envie ;) Moi aussi j'ai tenter l'expérience
blonde, ça été plus dur car je suis asiatique alors je te laisse imaginer toutes les réactions au sujet des mes folies capillaires ;)J'aurais bien aimé voir le résultat en photo ;) hihihi
@plus


cd vierges 07/03/2009 16:53

vive les blondes! J'adore.

tonie 01/10/2007 16:34

salut material girl!
super ton papier sur la vie en blonde. j'ai bien ri.
à bientôt
tonie

Marion 30/09/2007 22:56

Arrete de fantasmer, et dis toi jsute , c'est maintenant ou jamais!! (enfin, t'as peut être pas 35 ans toi?!!) Mais enlève totu de suite de ta tete, cette idée de sourcil, naaaan, c'est ça le coté rock (efin j'ai les sourcils pas tres foncé...), racine comprise! Allez, zouh, chez le coiffeur! (ne me maudit pas après stp!)

domino 30/09/2007 22:35

ouais tu me questionnes là !
ça m'a toujours fait fantasmer le passage de brune à blonde mais et les sourcils???????