Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2007 5 28 /09 /septembre /2007 17:33


J’annonce les jeux de Flateurville ouvert !!!

Il y a une semaine, je reçois un mail de ma cops pour ce soir là nommée Lola (je préserve son identité.. et son intégrité ?) , pour m’inviter à son anniversaire à … Flateurville ! Cette fois-ci, on est convié non pas à ruiner son appart, mais une expo… naaan, j’plaisante, on sait se tenir !
Mais ce jeudi 27 septembre, c’est aussi l’ouverture de la salle de jeux de Flateurville, alors allons admirer les toiles et l’univers imaginaire de Laurent godard, THE artiste. Pas si imaginaire que ça l’univers, même assez réel …
Oui, parce que Flateurville est une ville à part entière. Vous pouvez y obtenir votre carte d’identité (j’ai la mienne of course, résidente moi !), y rencontrer les personnages (Marcel…), y écouter de la musique, y mater des projections, se laisser surprendre par la la magie…

Flateurville est ouverte tous les jeudis soirs de 19h à… ben à quand vous avez envie de dormir, et tard de préférence, car c’est jusqu’au bout de la nuit. Oui, tous les jeudis, c’est les 24 h de Flateurville !
Le principe du projet, c’est : la Salle de jeux accueille visiteurs, amis, artistes et journalistes pendant 24h non stop. Le plasticien Laurent Godard, qui occupe les lieux, fait partager 24h de la vie d’un artiste : expositions, concerts, événements, parrainages, tournages, projections, performances…
Laurent et Yvan

Donc hier soir, édition 2007 (Laurent expose régulièrement dans ce lieu et d’autres…), munie du cadeau commun de circonstance (que je vous dévoile comme étant un sublimissime sac Jéjé Dreyfuss !), et d’une petite bouteille de fête, j’arrive sur le territoire en question.
Les « charmantes hotesses » nous accueille à leur comptoir pour faire notre carte d’identité, photo à l’appui. Oui, oui, c’est très pro !
fl-hotesses.jpg
On nous préviens... "partout c'est mauvais pour la santé et ça fait sentir mauvais de la bouche". Mouais, ça plus que fumotte...
fl-fumee.jpg
Ensuite, j’entre dans la ville. La Salle de jeux de Flateurville présente 120 toiles et dessins, des installations, des vidéos de Laurent Godard, qui racontent sur 600 m2 l’histoire de Flateurville et de ses habitants.
Voici quelques images…
fl-voiture.jpgfl-tableau.jpg
f-video.jpg une vidéo
fl-robe.jpgf-projo.jpgune projection

J’y croise Tcheky Karyo, amateur éclairé et amical il semble..

Nous avons le droit à des concerts surprises :
Un musicien façon Tom Waits, une chanteuse à la Jil Kaplan (vous vous souvenez ?), un playback gainsbourgrien, et un world musicien. (Je n’ai plus les noms en tête, c’est que le champagne n’était pas mauvais…)


Voilou, moi je rentre passablement éméchée (doux euphémisme..) et vous , je vous invite grandement à y aller, vous ne serez pas déçus…

Si plus d’histoires des habitants, plus de tableaux vous titillent, faire votre carte d'identité, allez sur le site de Flateurville (cliquez sur les immeubles..)

Galerie 24, 
Cour des petites Ecuries
 75010 PARIS

Et moi, j’ai une petite casquette aujourd’hui que je vous fais pas de dessin…..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marion 29/09/2007 17:41

anne : c'est des bonnes soirées parisienns, mais doit y en avoir de bien chouettos aussi à NYC... je parle par expérience..!
Mathilde : Les lunettes, là je pense que c'est des copies, mais à la base, je crois que c'est Miki Mialy qui a fait ça! C'est un peu du collector

Mathilde 29/09/2007 12:29

Bon, malheureusement j'habite un peu loin pour aller y faire un tour, mais y'aurait-il moyen d'avoir les superbes lunettes des 2 charmantes hôtesses?!!!

Anne 28/09/2007 23:50

Hi!
Ouah, ca a l air super cette soiree!
Il s en passe des choses chez toi.
merci de les partager sur le web, cool.
J ai hate de lire de nouvelles aventures.
Bye

Marion 28/09/2007 19:50

Oups, a y est , ai corrigé la bourrrde. Dire que ce soir, je remets ça... mais plus soft... direction La Baron............

Frieda l'écuyère 28/09/2007 19:10

Eh dis, après tout ça je comprends que tu aies la casquette. Ca fait bien envie d'avoir la même ! Cela étant, du coup, tu te prends deux mois, c'était pas plutôt 27 septembre ? ;-)