Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 10:27


Vous êtes incollable sur les dernières tendances? Fashion pressophage ? Vous savez le pourquoi du tombé d’un vêtement???? Nothing else matters ??

logo-ifm.jpg
Mais connaissez vous l’IFM ? Non ??! Lacune… je comble…

Moi, Material Girl, 35 ans, 12 ans dans les domaines des télécoms, et… passionnée de mode et de création ! Me voilà donc étudiante depuis septembre 2006 à l’Institut Français de la Mode.
L’IFM, c’est mon sésame vers mon épanouissement professionnel… et personnel ! C’est mon tremplin … Waiting for the sun



Petit détour par ce qu’est l’IFM.

L’IFM, c’est un centre de formation, un centre de réflexion et d’expertise, et également d’information – publications. L’IFM, c’est son président, Monsieur Pierre Bergé. L’IFM, c’est encore une collaboration avec le ministère de l’Industrie. L’IFM, c’est aussi la richesse de toute nationalité confondue. L’IFM est déjà une grande du haut de ses 21 ans.

Il y a 3 types de formation :
_ Si vous avez un bon bagage diplomant (+4/5), vous sortez de vos études ou quelque expérience pro, et vous voulez vous spécialiser dans les métiers de la mode, c’est le
cycle de management mode et design sur 15 mois en full time. Aujourd’hui, plus de 1000 étudiants devenus d’heureux managers dans les grandes sociétés du domaine.

_ Vous êtes une pointure diplômé d’une école d’Art ou design avec expérience, c’est le
troisième cycle de création de mode sur 1 an full time. Hyper sélect, vous deviendrez le Directeur Artistique que toutes les marques s’arrachent.

_ Et si comme moi, la vie ne vaut d’être vécue… sans mode, vous souhaitez vous envoler vers d’autres sphères ou plus haut encore, c’est le
MBA Global Fashion Management. 15 mois en part time, 3 séminaires (avec des étudiants du FIT NYC, et Polytechnic University Hong Kong) NYC, Paris, Hong Kong…. Ô joie, Ô ouverture vers un autre monde

Je vous passe les détails des autres pôles, expertise et informations, je vous laisse aller voir sur le site de l’IFM.

Tout ça pour dire, que déjà 1 an de vie étudiante, 2 séminaires multiculturels, j’attends le dernier à Hong Kong avec impatience, mes projets se sont développés comme des petits pains, je n’ai aucun doute sur une conclusion passionnante…

Et pour l’avenir de l’IFM?

Aujourd’hui, l’IFM est dans un vieil et bel hôtel particulier du 16è, mais un peu à l’étroit pour déployer ses ailes, alors dès sept 2008, l’IFM prendra son envol dans le complexe hyper design de Docks-en-Seine. Et là dans cet environnement, ça va être que du bonheur… Heureusement pour moi, les anciens sont toujours accueillis les bras ouverts. Car l’IFM, c’est aussi un sacré réseau, une vraie connivence… Vous comprendrez quand vous serez passé par là………………….
1.jpg

Suite à son déménagement sur les Docks d’Austerlitz, les effectifs vont être multipliés, son influence également, il s’ouvrira au grand public en plus des professionnels aujourd’hui, et les formations diversifiées.
L’IFM devrait enfin donner une dimension emblématique à une école de mode pour la France.

Et maintenant, il est temps de donner des preuves :
Youhou, étudiants anciens et actuels ??!! Vous êtes là ? Alors heureux ? A vos comment !!

Bloggueurs, bloggueuses ex-IFM, faites passer...

Clap your hands and say yeah !!!!



** Les bloggueurs(ses) IFM :
Cafe mode, Géraldine, ex IFM
Pas trop vite non plus, Frieda l'écuyère, ex IFM
Fashion eye, florence Muller, profess
eur à l'IFM

** Voir l’article très complet du journal du textile du 18 septembre 2007.


** Passation de pouvoir : juillet dernier, Pascal Morand ancien directeur de l'IFM, est parti prendre la direction de l'ESCP, et a laissé sa place à Dominique Jacomet qui a bien l'intention de continuer à développer tout le potentiel de l'IFM

Partager cet article

Repost 0
Published by Material Girl - dans En vrac...Mmm Mmm Mmm
commenter cet article

commentaires

estelle 04/11/2007 23:56

heu, j'arrive avec 12 ans de retard et je ne sais même plus comment j'ai atterri sur cette page, mais je clap mes hands too, et vive l'IFM (promo 2006)!

Material girl 25/09/2007 09:09

Frieda : Je continue de clapper my hands... Ou sont les IFM??
Miou : N'hesites pas à venir à l'IFM, c'est TOP, soit juste super motivée... A beintôt alors!

Miou 25/09/2007 09:06

Je suis ravie de ton article sur l'IFM et des louanges que tu en fais, car j'aimerais m'inscrire en management de mode et de design, après mon Master1. Le MBA a l'air tout aussi passionnant.
Très bon blog!
xxx

Frieda l'écuyère 20/09/2007 15:45

Pas eu vent d'autres IFM, ils se cachent ? Mais pas grave je clap my hands toute seule :-)

Marion 20/09/2007 12:44

Bertrand : à dans 2 semaines au séminaire! Je lis ton bouquin...
Frieda : ben t'as vu t'es en lien. alors y'en a d'autres des blogueurs IFM??
Domino : n'hesites pas à me contacter par mail si tu veux en savoir plus. Ou directement appelle l'IFM, voir site