Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2007 3 19 /09 /septembre /2007 21:38
... Day 3

Après un bref dodo, planning chargé pour démarrer la journée : armée d’un book, sample et CD, je prends ma casquette d’agent, et je pars en mission de repérage desquelles galeries je pourrais démarcher pour un de mes potes, talentueusement et profondément artiste.
En raison du timing, je me cantonne à Chelsea qui regorge d’un tel nombre que même en 1 journée, je n’en aurais pas fait le tour.
J’aurais pu aussi aller voir Upper West side, ou Soho, mais ce sont de tellement grosses galeries… Pas faciles de trouver les galeries alternatives……

 I must confess... concernant les galeries, je serai beaucoup moins locace que pour le parcours boutiques… Ben on va pas se la raconter, hein ? Et surtout, c’est tellement subjectif et mouvant les expos…
Alors si un tour culturel, imagé, coloré, torturé vous chante, je vous conseille vivement d’arpenter entre la 10th et 11th av et de 20th à 26th st.
Faire le tour des galeries est plutôt agréable à NY, car les lieux sont assez étonnant, et l’accueil plus open qu’à Paris globalement. Bref, je vous conseille ce petit détour par Chelsea.
Voici juste un travail qui a retenu mon attention de modeuse. 26th st/10 av : Gallery White Box  avec ce manteau en pneu, incroyable.
white-box-pneu-manteau.jpg
 
Si vous êtes dans le quartier affamé, assoiffé, arrêtez vous au Bar Tia Pol, 205 10th Ave, pour des tapas, ou manger japonais à Izakayaten tout à coté. Les 2 très sympas le soir.
 
Mais surtout à ne pas manquer dans Chelsea, THE magasin Comme des Garçons, 520 W 22nd St. La lumière au bout du tunnel n’est jamais loin….
Tout l’esprit de Comme D, Rei Kawakubo, est là : se fondre dans la zone des galeries, en quittant le commercial Soho, une entrée qui interroge… Vous pénétrez ce tunnel d’aluminium et des formes organiques blanches forment un labyrinthe autour desquelles sont présentées les créations du maître ainsi que de Junya W,...

Que ce soit à Paris avec sa dominante rouge au fond d’une cour, à Londres dans son concept du Dover street Market ou dans ses guerillero stores (boutiques éphémères), allez voir un espace Comme D est une expérience à ne pas louper.
 
Et aussi, Balenciaga, 542 W 22nd St.
 
Je fais une petite pause au Madison square park, et comme souvent à NYC, un concert. C’est gai, convivial, inoppiné…

 


 
Mon attention s’arrête sur les arbres… métalliques. A force de recherche (!), je viens de trouver que ce sont des œuvres de Roxy Paine (pour en savoir plus).

 
Je continue mon périple dans East Village.
East-village.jpg

Le magasin Kiehl’s, 109 3rd Ave 13th st,  est étonnant. Il est dans l’esprit d’une gigantesque officine d’apothicaire, avec un laboratoire, un squelette et des Harleys pour le coté rock !
Et, c’est moins cher, et l’accueil adorable est très pro.
East-village-Kiehl-s.jpg
Je croise l’actrice Rachel Weisz, mimi avec sa blouse-robe vintage et ses minnetonkas.
On entre dans les méandres de East village, et ses petites boutiques. 223 10th st, Azaleas propose une très jolies lingeries.
9th st, pas mal de bons vintage shops, abordables : Poppet au 350 , Cadillac’s castle au 333, Local clothing au 328.
Je ne trouve pas de parcours idéal, ni de boutiques incontournables, mais sillonner entre 6th-9th st et 1st-3rd av est une promenade très chouette où alternent les petits bars, restos, les shops, les immeubles typiquement new yorkais. Très photogénique.
east-village-3.jpg 


Le soir, l’ambiance est vraiment cool pour aller diner.
 
Je retourne à Meatpacking où j’ai oublié de faire un achat pour un pote chez THE jeaner du moment : Earnest Sewn, 821 Washington St.
MPacking-Earnest-Sewn-copie-1.jpg
Enorme boutique tout en boiserie, des jeans chers, mais très bien coupés. Et nouveauté, ça vient tout juste d’ouvrir : il y a un shop in shop Repetto au fond du magasin, dont la mise en scène est très réussie. So frenchy.
MPacking-Repetto-pour-Earnest-Sewn.jpg  MPacking-Repetto-pour-Earnest-Sewn-2.jpg
Complément d’info, j’apprends qu’en plus des 70 ballerines proposées, plus grandes offrtees sur NYC, Repetto pour Earnest a revu en édition limitée 2 des ses chaussures cultes en version bio, la zizi sera en coton organique en complément de la ligne verte du jeaner. Egalement, l’expo itinérante pour les 60 ans de Repetto, cf mon post, passera par là.
 
Fin de la journée… D’attaque pour la soirée ?? Ben , c’est pas fini. Je crois que ce séjour à NYC une fois de plus aura été l’occasion d’expérimenter les journées de 20h (éveillée..).
La soirée démarre par un bref diner-apéro dans lower east side au bar de l’hotel Rivington. Déco baroco-rock-chic. Calme, très joli, ouvert sur la rue.
hotelonrivington.jpg
On rejoint des amis dans un resto de Brooklyn, le Moto, 394 Broadway, où se joue du jazz. Puis, on continue dans un club, Kembe??
 
Là mon pote américain se met en tête de me faire la tournée des clubs du East side… Il y a du monde partout dans la rue, quelque soit l’heure, rien à voir avec Paris, j’aime cette énergie… Des clubs, j’en ai retenu 2 plutôt étonnantes :
 
Happy ending lounge, 302 Broome St. Club lounge, ancien centre de massage « érotique », présenté comme un spa. Clientèle 20-30 ans, et lookée, surlookée comme rarement vu. Les nanas, toutes super brunes ou blondes platine méchées noire, coiffées, frangées, maquillées, rock’n’roll à donf … Les types, tout jeunots, maigrelets, icones de podium, jean skinnissime torse nu ou un gilet miniature, cheveux mechés d’un coté, rasés de l’autre… et tous l’air passablement camés … il y avait la queue au restroom…

LIT lounge, 93 2nd av. Club sur 2 étages avec une galerie au fond. Même clientèle, même attitude. Bien aussi.

Ca vaut le coup, pour l'ambiance, pour les looks, pour la musique............
 

Time to sleep...
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Material Girl - dans where are we
commenter cet article

commentaires

Frieda l'écuyère 20/09/2007 00:05

Le manteau en pneu m'a scotchée. C'est souple ou très pneu ? Et le petit concert, mmmhh !