Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2007 7 02 /09 /septembre /2007 23:24
En schématisant (pas beaucoup), j’ai 2 grands quartiers de prédilection pour le magasinage : le Marais et St Germain, … un peu la rue St honoré, qq adresses sur Montorgueil/Etienne Marcel, et encore par ci, par là …  Je sais, rien de bien neuf sous le soleil !
Mais qu’à cela ne tienne, je vous propose tout de même mon petit tour d’horizon du parcours de la Material girl que je suis en cette rentrée des classes… ne vous attendez pas à une liste exhaustive, juste MA promenade, mon petit guide :
En violet les love stops, en vert les stop requis, le reste pourquoi pas, c'est bien aussi, et c’est on the road!
plan-marais.jpg
Direction le grand marais…………. Du sud au nord…

Rue du roi de sicile
Noir Kennedy, 22 et 38 : rock'n' roll is not dead, April 77, vintage & co

Rue Malher
Lobato, 6 : c’est l'écrin de la chaussures, une des meilleurs sélections (Pierre Hardy, Véronique Branquinho, Marc Jacobs, Roger Vivien,..) et le plus pro et adorable tenancier de boutique, j’ai nommé Mister Lobato !
L’éclaireur Homme : pour homme, mais c’est cool le mix féminin/ masculin, non ?!

Rue Pave
Caravane : en opposition à mon amour du design contemporain, création cosy dans un esprit marocain moderne, j’adore.

Rue de Turenne
Antik batik
Zadig & Voltaire
Ken Claude : Oubliez le merchandising et entrez dans cette caverne d’Ali Baba de la fripe ou fringue américaine. Du treillis, vieux perf, jean, super bottes de moto, foulard,… en provenance direct des USA, prix très correct, un must dans le genre !

Rue des Rosiers
Annick Goutal
L'éclaireur : version femme, enfin du créateurs belges (Ann Demeleumester, …), pas si commun que ça à trouver à mon grand regret...

Rue des Francs Bourgeois
Barbara bui
Et Vous
American Retro   
Abu d’abi bazar
Sandro


Rue Vieille du temple
Olga, 103 : bon multi-marques (Cacharel, Thomas Burberry, les Prairies de Paris,..), une autre adresse rue de Turenne
Erotokritos, 99
Jamin Puech, 68
Madame à Paris, 77-79
APC
Vanessa Bruno
No Collection
, 96
Bonton : toujours mignon, pas donné… pour nos miniatures

Rue Barbette
Tsumori Chisato, 20 : très cher, mais supers créations, bon style

Rue du Perche
Simji : mon multi-marques chouchou, une petite antre, alternative à l’éclaireur, plus confidentiel, et plus de recherche coté designer. Un bon moyen de faire des découvertes… allez y !

Rue Charlot
Gaspard Yurkievitch, 43 : Vive les 80’s ! Enfin du différent, c’est cool, c’est marrant (et assez cher…), vive Gaspard !
Martin Grant, 10
AB33, 33 : bonne sélection multi-marques, j’y trouve du Kristina Ti, des maillot Naelie, et plus courant Isa Marant, …
N°60, 60 : petit sœur de AB33, version plus rock, donc forcément j’aime.. plus! Une sélection de créateurs aussi plus originale
Les belles images, 74 : très 50’s, j’adore ! Sélection très pointue, des accessoires supers originaux, et je trouve du Véronique Leroy, alors ça c’est cool !
Plagg, 41 : Petite boutique avec un adorable patio, et une sélection de créateurs scandinaves excellentes.
Surface to Air, 68
Corinne Cobson, 66

Rue de Poitou
Christophe Lemaire : rien que pour le merchandising et la déco, ça vaut le détour. En plus, on voit la collection Lacoste comme nulle part (d'ailleurs, pourquoi??) et celle de Christophe est top. Dommage que l’accueil soit un peu glacial, mais allez y absolument !
Swildens, 22
Shine : bon multi-marques
Hoses, 41 : là aussi, super sélection de chaussures dont Marc Jacobs, Avril Gau,.. dont des exclus.
Le Bazar de Julie, 19 : vintage
Quidam Revel, 24 : vintage, mais uniquement sur RDV
The collection, 33 : objets déco, papier peint photo, etc.. Très chouette
Matière à réflexion
L’Hotel du petit Moulin : essayez de visiter les chambres, déco made in Christian Lacroix

Rue des commines
Miki Mialy, 31 :vêtements au design un peu différent, ça change, c'est bien…
Minority, 13 : sacs

Rue Saintonge
Isabel Marant : par fidélité, parce que je suis fan de toujours...
Pretty Box : vintage

Rue des filles du Calvaire
Lieu commun, 5 : concept store de Matali Grasset, Ron Orb, Eric Morand
Balouga, 25 : Concept Store enfant, mobilier, on y trouve les miniatures de sièges de designer !

Et aussi en vrac :
Alaïa, rue de la Verrerie : no comment, le maître...
0044, 16 rue du bourg tibourg : un espèce de cabinet de curiosité rock/gothique à voir absolument, étonnant et très chouette.
Sentou, rue François Miron : déco
Zef, rue Debelleyme : une des mecques pour enfant
Cheap Monday, rue de Sévigné

Si basta avec le shopping, histoire de se « culturer un peu », des musées à ne pas manquer :
Musée Picasso
Musée Carnavalet

Et quelques idées de galeries, mais je ne suis pas une pro :
Dansk, rue Charlot
Almine Rech, 19 rue Saintonge
Emmanuel Perrotin, 76 rue de Turenne
Alain Gutharc, 7 rue St Claude
Frank Elbaz, 7 rue Saint Claude
Galerie 1h, 6 rue St Claude
La bank, 42 rue Volta
Laurent Godin, 5 rue du Grenier St Lazare
Les Valentin, 9 rue St Gilles
Thaddaeus Ropac, 7 rue Debelleyme
Wanted, 11 cité Dupetit Thouars
Yvon Lambert, 108 rue vielle du temple

Et mes petits creux:
Chez Guillaume, 32 rue de Picardie
Chez Nenesse, rue de Poitou
Les caves Saint Gilles, rue Saint Gilles
Chez Janou, rue des Tournelles
Breakfast in america, 4 rue Malher
Osteria, rue de Sévigné : pas de devanture, confidentiel, cher, mais alors les gnocchis aux truffes, rien que d’y penser…
Chez Marianne
Le loir dans la thière, 3 rue des rosiers
Et la place du marché Ste Catherine
Et plutôt le soir, miam ou juste boire un verre… :
Andy walhoo ou le 404, rue des Gravilliers
Bar La Perle
Le Murano : pour brunch ou verres chicos
Bar le Progrès, rue de bretagne

Ouf, a y est, j’ai bien dû omettre 2-3 trucs à mon goût, mais ça fera l’affaire, non ?!
Allez, zoup, bonne promenade, et faites des folies pour moi (de votre porte monnaie !)….
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tiens, j'aimerais bien être capable de faire ce genre de list pour d'autres villes... a voir un de ces jours........ Mais pleure pas, des converses , ça se trouve, non?
Répondre
A
Je remet la "playlist" à ma mère, elle va être heureuse! Quand à moi vivant dans une petite ville drômoise, ce matin je monte à Lyon (la grande ville) je file à mon magasin préféré "stock bellecourt" situé à la place du même nom. Je rentre pour m'acheter la paire d'all stars que n'ai pas encore et là c'est le drame, le rayon converse remplancé par...Sebago. Je pleurs, je sors.
Répondre